241 participants au Championnat canadien du lancer de fers

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour la première fois à Blainville

Le Championnat canadien du lancer de fers se déroulait pour la première fois à Blainville du 11 au 15 août derniers au parc Équestre. Cette compétition qui se déroulait pour la quatrième fois au Québec depuis sa création en 1927, a attiré 241 joueurs de 7 à 89 ans. Un grand banquet a permis de conclure ce tournoi très apprécié des participants et des visiteurs.

Le Championnat canadien du lancer de fers se déroulait pour la première fois à Blainville du 11 au 15 août dernier. L’événement a attiré 241 personnes de 7 à 89 ans. Photo: Courtoisie.

En termes de participation, cet événement fut le plus important depuis 1988 et le 6e de toute l’histoire du championnat. Des hommes et des femmes de tout âge se sont affrontés lors du tournoi dans les différentes catégories. En effet, on retrouvait dans la compétition Dalton Thomas qui a seulement 7 ans ainsi que Jack Adams âgé de 89 ans.

Deux des champions ont défendu avec succès leur titre acquis à Victoria en 2010, soit Sylvianne Moisan dont il s'agissait du 15e titre chez les femmes, ainsi que Scotty Lumb qui est champion junior pour la 4e année consécutive. Tous les autres champions ont remporté leur premier titre en 2011, sauf Colin Finnie qui en est à son 8e exploit du genre chez les hommes. Dans cette catégorie, des matchs éliminatoires ont été nécessaires afin de briser une quadruple égalité en tête.

Prestation de Stephen Faulkner

Outre les compétitions, le chanteur Stephen Faulkner a offert une prestation le jeudi soir et un grand souper qui a attiré plus de 200 personnes a permis de clôturer l’événement en beauté.

«Nous sommes très satisfaits, nous avons eu beaucoup de commentaires positifs de la part des participants et des spectateurs. Ils ont été impressionnés par l’organisation et les installations. Des joueurs qui participent depuis des années au championnat nous ont dit que c’était un des plus beaux. Nous avons donc raison d’être fiers de notre travail», précise André Leclerc, membre du comité organisateur.

Lieux géographiques: Blainville, Victoria

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires