Engouement des jeunes au Grand Prix de tennis du Québec

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Saguenay-Lac-St-Jean remporte l’Or

Après quatre ans d’absence, la tenue du Grand Prix de tennis du Québec, a permis de rassembler à Sainte-Thérèse, les délégations des dix-neuf équipes du Québec, un événement à rééditer dans une autre région au cours des prochaines années.

«Faute d’organisateurs et de relève, le Grand Prix de tennis a été suspendu pendant plusieurs années, nous avons repris le flambeau mais nous espérons que déjà des représentants des régions pensent à prendre en main le prochain événement», ont souhaité le président de Tennis Laurentides Yves Duringer et le maire suppléant de Sainte-Thérèse Louis Lauzon.

Les responsables de la région sont toutefois parfaitement satisfaits de l’événement 2011. En plus des 152 joueurs, la tenue des compétitions à Sainte-Thérèse a stimulé l’intérêt des jeunes participants et spectateurs pour cette discipline. «L’ambiance était à son meilleure tout au long du séjour, tout le monde était hébergé, joueurs et accompagnateurs, à la résidence du Collège Lionel-Groulx. Les compétitions en équipe permettaient de garder un bon esprit», a souligné le coordonnateur de Tennis Laurentides, Pierre-Olivier Jean.

Dans le cadre de son travail estival, le jeune coordonnateur devait pour une première fois prendre en charge la tenue d’un événement de cette ampleur. «Une expérience exigeante pour un travail d’été, mais très enrichissante», a ajouté le coordonnateur de la 8e édition du Grand Prix de tennis.

La délégation des Laurentides, composée de Émilie Corbett, Laurence Bourgault, Alissa Muller, Philippe Laroche, Vincent Beaupré, Karl Auger-Laverdière, David Marcotte (accompagnateur), Mélanie Marcotte (accompagnateur)a remporté la cinquième place en quart de finale.

Le Grand Prix a été remporté par l’équipe de la région du Saguenay- Lac-St-Jean, laissant la médaille d’argent à la délégation de Chaudière-Appalaches et le bronze à la région Richelieu-Yamaska.

Organisations: Collège Lionel-Groulx

Lieux géographiques: Québec, Sainte-Thérèse, Laurentides Région du Saguenay Chaudière-Appalaches Région Richelieu-Yamaska

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires