Wozniak défaite par la numéro un mondiale

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Aleksandra Wozniak

La joueuse de tennis Aleksandra Wozniak s’est bien battue, mais ce ne fut pas suffisant pour se défaire de la favorite des Internationaux de France. Opposée à la numéro un mondiale Caroline Wozniacki en deuxième ronde de Roland-Garros, la Blainvilloise s’est avouée vaincue en deux manches de 6-3 et 7-6(6), mercredi, à Paris.

Après avoir perdu la première manche 3-6, Wozniak a tenu bon en deuxième, poussant cette dernière jusqu’à la limite. La Québécoise et la Danoise se sont retrouvées en bris d'égalité, finalement remporté 8-6 par Wozniacki. «C’était un bon bris. Ç’a été très serré tout au long. Nous avons eu de gros échanges», a raconté, en conférence téléphonique, Wozniak qui a laissé filer une avance de 6-3. «J’ai eu mes chances, mais elle a plus de matchs que moi durant toute la saison. Elle a conservé son momentum et a continué à se battre.»

«J’ai joué des points importants très bien, d’autres un peu moins, mais j’ai peu de matchs derrière la ceinture depuis mon retour, a poursuivi l’athlète de 23 ans. Je suis contente de la façon dont mon jeu progresse et d’avoir pu jouer un match serré contre la numéro un au monde. C’est positif.»

Absente des courts depuis plusieurs semaines, Aleksandra Wozniak a réussi son retour à la compétition en enchaînant quatre victoires, dont trois en qualifications, à Roland-Garros. Elle n’a pas à rougir de sa défaite contre la Danoise. «Affronter tout de suite en revenant la première au monde, c’est quelque chose!», a rappelé la 162e joueuse au monde. «J’ai trouvé que j’ai bien fait ça et je suis confiante qu’en peu de temps, mon jeu reviendra à 100% et je pourrai retrouver mon rythme. Ça me permettra de gagner de gros matchs.»

Lieux géographiques: Roland-Garros, Paris

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires