«Fun Fly Provincial 2008 » d’hélicoptères téléguidés

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À Mirabel du 29 au 31 août 2008

«Fun Fly Provincial 2008 » d’hélicoptères téléguidés

Le Club Radio Aéronautique Spécialiste en Hélicoptères (C.R.A.S.H.), le plus gros du genre au Québec et peut-être même au Canada, organise le Fun Fly Provincial 2008, à Mirabel du 29 au 31 août, avec l’appui de Bell hélicopter Textron Mirabel.

Le club accueillera pour cet événement cinq pilotes de renommée internationale. Un investissement de 22 000$ a été réalisé pour la tenue de cette édition dans la région, dont les

retombées économiques pour la région des Basses Laurentides sont évaluées à près de 250 000 $. L’organisation attend de 2500 à 3000 spectateurs et un minimum de 75 pilotes au cours de cette fin de semaine. Plusieurs tirages de pièces ou de «kits », de tours en hélicoptère, et des visites de l’usine de Bell helicopter, sont prévus.

Stéphane Giguère, membre du club et de l’organisation de cet événement a souligné pour sa part, que « tout le monde devrait avoir un hobby, question de relâcher le stress du travail et des semaines mouvementées. Pour ma part, j’ai choisi ce passe-temps parce qu’il me permet d’oublié mes tracas et aussi par ce que je peux choisir combien de temps j’y consacre à chacune de mes visites au Club. »

Le Club C.R.A.S.H. a été fondé en 1979 à son emplacement actuel, Montée Ste-Henriette, angle Rivière Nord à Mirabel, Québec. Les Fondateurs du club et pionniers de l’époque, Eugène Bélanger et Jean-Luc Bolduc (qui représenta le Canada aux championnats mondiaux F3C en 1985) ont voulu créer un club dédié exclusivement au pilotage d’hélicoptères téléguidés.

Aujourd’hui le Club C.R.A.S.H. qui compte quarante-six membres en règle, poursuit toujours ses objectifs de promotion de l’hélicoptère téléguidé dans la région de Montréal, la formation de premier niveau et le soutien de tous ses membres. Les personnes qui désirent des informations supplémentaires sur le déroulement de l’événement, le lieu du « Fun fly 2008», et sur le Club Radio Aéronautique Spécialiste en Hélicoptères, peuvent consulter le site: www.clubcrash.ca

Organisations: Bell, Le Club, Club Radio Aéronautique Spécialiste

Lieux géographiques: Mirabel, Hélicoptères, Québec Canada Région des Basses Laurentides Montée Ste-Henriette Région de Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • GOZUTOK COSTA
    27 mai 2010 - 15:14

    Bonjour,je vous écrit pour vous demander,si il était possible d acheter un hélicotère de ce type(sur la photo ci dessus)et si oui,comment dois je m y prendre,et combien cela me couterais t il? Je suis sérieux et motivé par ce que je vous écrit! Un grand merci pour votre aide!