«Semi-détaché» ou trois histoires pour le prix d'une

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour souligner son dixième anniversaire, Le Petit Théâtre DuNord vous propose cet été la pièce «Semi-détaché», un collage de trois histoires dont le dénominateur commun réside dans le lieu où se passe l'action, une salle d'attente.

«Semi-détaché» ou trois histoires pour le prix d'une

Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué? Les quatre comédiens fondateurs du PTDN Luc Bourgeois, Louise Cardinal, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent ont voulu avancer d'un cran dans leur audace de création, en proposant au scénographe Jonas Veroff-Bouchard d'imaginer un lieu physique qui servirait de source d'inspiration à trois auteurs.

Les auteurs Fanny Britt, Nico Gagnon et Stéphane Hogue, réputés pour leur sens du comique, ont donc imaginé trois histoires différentes qui se passent dans la salle d'attente… On aura ainsi droit à un «blind-date» dans la salle d'attente d'un petit aéroport, à une visite dans une clinique médicale qui tourne mal (quelle surprise!) et enfin à un triangle amoureux entre deux amis et une jolie fille.

Sans avoir donné d'indications précises aux trois auteurs, les créateurs du PTDN constatent que les trois pièces traitent des relations de couple, peut-être le reflet des préoccupations dominantes des jeunes auteurs d'aujourd'hui au début de la trentaine?

Quant aux quatre comédiens, le fait de jouer tous les personnages de ces trois histoires leur fournit l'occasion d'entrer dans la peau d'une grande variété de spécimens de la nature humaine, et parfois de jouer des rôles très différents de ce qu'ils ont connu au fil des dix ans d'histoire de leur Petit Théâtre.

La pièce sera présentée au Parc du domaine vert comme les années passées, du 28 juin au 25 août, les vendredis et samedis à 20 h, et le jeudi à compter du 2 août. L'admission générale est de 28 $ et le tarif étudiant et aînés de 26 $ et on peut réserver ses billets au 450 419-8755.

Organisations: Petit Théâtre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires