500 élèves ont participé au Tournoi de la ligue de mini-basketball de la CSSMÎ

Maude Chalifour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Tournoi de la ligue de mini-basketball de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles a eu lieu cette année le 18 mai dernier, dans trois écoles secondaires: la Polyvalente Sainte-Thérèse, l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau et la Polyvalente Deux-Montagnes. En tout, 500 élèves du 3e cycle du primaire (5e et 6e années) provenant de 25 écoles primaires de la CSSMI ont participé à cette importante compétition, qui avait pour but de développer l’esprit d’équipe tout en valorisant le plaisir de bouger.

La ligue de mini-basketball de la CSSMI est mixte: les filles y jouent contre les filles; les garçons contre les garçons. C’est le pointage cumulatif des deux équipes qui compte. Les organisateurs ont tenu trois différentes compétitions selon le niveau de performance des écoles (la catégorie 1 étant formée des équipes les plus performantes). Ce qui fait en sorte que des équipes qui auraient moins bien performé durant l’année pouvaient se rattraper et performer au tournoi, améliorant ainsi leur chance de médailles.

Ce tournoi est l’aboutissement de nombreux efforts déployés tout au long de l’année. Chaque école a disputé huit parties contre différents adversaires avant d’arriver au jour J. Pour participer à la ligue de mini-basketball de la CSSMI, les élèves doivent consacrer plusieurs heures en parascolaire, durant leur dîner et après les classes. La pratique de ce sport exige donc beaucoup de discipline.

Gilles Bouchard, fondateur de la ligue et enseignant d’éducation physique à l’école des Grands-Chemins, est fier de voir des joueurs de la ligue de mini-basketball de la CSSMI poursuivre leur passion sportive aux niveaux secondaire, collégial et même universitaire.

Dans la catégorie 1, la plus relevée du tournoi, l'or est allé à l'école des Ramilles, l'argent à l'école de la Seigneurie et le bronze à l'école Gaston-Pilon. Suivent, ci-contre, les photos de deux des trois équipes lauréates.

Organisations: Commission scolaire, école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, école des Grands-Chemins école des Ramilles école Gaston-Pilon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires