Deux équipes de soccer intérieur de St-Gab' championnes régionales

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les deux équipes de soccer benjamines féminine et masculine des Coyotes de l’École secondaire St-Gabriel de Sainte-Thérèse ont été sacrées championnes régionales, lors des Championnats régionaux de soccer scolaire AA Laurentides-Lanaudière le week-end dernier. Les deux équipes représenteront la région aux championnats provinciaux les 30, 31 mars et 1er avril prochain au Collège Laval.

Deux équipes de soccer intérieur de St-Gab' championnes régionales

Les trois équipes de St-Gabriel avaient terminé en tête de leur classement respectif lors de la saison régulière de l’ARSÉLL. Les équipes ont cumulé un total de 33 victoires, 3 défaites et une partie nulle en 2006-2007, ce qui démontre l’excellence du programme soccer en sport-études dans les Laurentides.

Et deux de ces équipes ont également remporté les championnats régionaux scolaires le week-end dernier au cégep Lionel-Groulx. L’équipe benjamine féminine, dirigée par Hugues Fournier, a remporté la victoire finale 9 à 1 contre la Polyvalente Thérèse-Martin de Joliette. Quant à l’équipe benjamine masculine, dirigée par Richard Ouimet, elle a gagné la partie décisive 3 à 1 contre Barthélémie-Joliette. «Nous avions beaucoup de pression sur les épaules car notre école était la favorite dans ce tournoi final. Maintenant que les régionaux sont terminés, nous nous dirigeons aux provinciaux avec l’objectif ultime de remporter les grands honneurs; rien de moins!», mentionne l’entraîneur Richard Ouimet. Les deux équipes représenteront la région aux provinciaux les 30-31 mars et 1er avril prochain au Collège Laval.

L’autre équipe des Coyotes dirigée par Richard Ouimet, cadette masculine, s’est inclinée 4 à 3 contre Félix-Leclerc en prolongation: «Nous avons eu deux avances de 2 buts dans cette finale et on n'aurait pas dû les laisser filer. À la défense de notre équipe, nous étions privés de joueurs clefs qui étaient blessés», précise Richard Ouimet.

Deux élèves ont aussi été choisis joueurs par excellence durant ces finales régionales: Guillaume Maisonneuve-Rivard à la défensive pour l’équipe cadette masculine et Philip Lapointe à l’offensive pour l’équipe benjamine masculine.

Photo CAW58PON

Organisations: Collège Laval

Lieux géographiques: Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires