La bibliothèque de Sainte-Thérèse reçoit l'auteur-illustrateur Philippe Béha

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Philippe Béha rencontrant des élèves de première année de l'école St-Pierre de Sainte-Thérèse à la bibliothèque municipale.

Des élèves de première année de l'école St-Pierre de Sainte-Thérèse ont eu le privilège de passer une partie de la matinée du 25 octobre à la bibliothèque de Sainte-Thérèse, en compagnie de l'auteur-illustrateur jeunesse Philippe Béha.

Cette visite s'insère dans le cadre du programme «Un livre à moi!», une initiative du Centre canadien du livre jeunesse soutenue par divers partenaires et organismes.

Philippe Béha a raconté aux enfants l'histoire de son livre «J'ai perdu mon chat», puis celle de plusieurs autres auxquels il a collaboré à titre d'illustrateur, en expliquant le processus de création littéraire et graphique derrière le livre. La matinée s'est terminée par un atelier de dessin avec les enfants.

Philippe Béha s'est dit particulièrement heureux de venir rencontrer les élèves à Sainte-Thérèse et à la bibliothèque, puisqu'il a réalisé la visuel de la bibliothèque rénovée et agrandie; des murales ont été réalisées à partir de ses dessins et elles ornent tous les secteurs de la bibliothèque.

Philippe Béha a au moins une autre raison de se réjouir. Son livre «J'ai perdu mon chat» a été choisi par le Centre canadien du livre jeunesse, pour être distribué à 500 000 jeunes Canadiens de première année, dans le cadre de ce programme «Un livre à moi!».

Depuis 30 ans, Philippe Béha a illustré plus de 150 livres jeunesse, dont plusieurs ont été primés. Il réalise aussi des illustrations pour des affiches, des articles promotionnels et des publicités. Depuis quelques années, il connaît autant de succès à la fois comme auteur qu'illustrateur. Dans le cas de «J'ai perdu mon chat», il dit s'être tout simplement inspiré d'une histoire vraie survenue à ses enfants, la perte de leur chat Grizou!

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Centre canadien, école St-Pierre de Sainte-Thérèse

Lieux géographiques: Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires