La course bénéfice «Un pas vers l'espoir», un succès malgré la pluie

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelque 1550 participants et 160 bénévoles ont bravé la météo exécrable du dimanche 30 septembre, pour participer à l'événement «Un pas vers l'espoir» dans le quartier Fontainebleau à Blainville.

Cette année, l'événement visait à amasser des fonds qui seront redistribués par la Fondation Mathieu-Lafond à quatorze organismes jeunesse des Basses-Laurentides.

Des distances de 1 km, 2 km, 5 km et 10 km étaient au programme et comme le révèlent les photos ci-contre, les coureurs tout comme les bénévoles et les organisateurs ont eu droit à une douche gratuite, cadeau de Mère Nature.

Cela n'a en rien affecté l'enthousiasme et l'énergie des participants, heureux de vivre un événement sportif et humanitaire du même coup, confirme Karine Cloutier-Lévesque, directrice générale de la Fondation Mathieu-Lafond, qui assistait pour la première fois à l'événement.

Les deux coprésidentes d'honneur, les jeunes comédiennes Frédérique Dufort et Gabrielle Fontaine, ont remis avec plaisir les médailles aux jeunes participants.

Au net, et malgré la météo, la course «Un pas vers l'espoir» a atteint et même légèrement dépassé son objectif, en recueillant 53 200 $!

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Fondation Mathieu-Lafond

Lieux géographiques: Quartier Fontainebleau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires