Collecte spéciale à Sainte-Thérèse

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Ville de Sainte-Thérèse effectuera une collecte spéciale le jeudi 23 août prochain afin de récupérer les gros rebuts et matériaux de construction abîmés des résidences touchées par les fortes pluies du 11 août dernier.

Plus d’une centaine d’appels ont été logés aux différents services municipaux du territoire de Sainte-Thérèse afin d’obtenir une assistance à la suite des violents orages du 11 août dernier. Les citoyens pourront se départir des gros rebuts et des matériaux de construction, lors de la collecte spéciale du jeudi 23 août. Le matériel doit être placé en bordure de la rue avant 7h la journée de la collecte. Les matériaux doivent être placés dans des boîtes ou attachés en paquets pesant moins de 20 kilos. Le bois ne doit pas dépasser une longueur de trois pieds, avec les clous repliés.

Exceptionnellement, les citoyens pourront également se débarrasser gratuitement de tous ces rebuts au centre de multirecyclage de Sainte-Thérèse, situé au 105, rue Blanchard, et ce, jusqu’au samedi 25 août à 16 h. Le centre est ouvert du lundi au mercredi et le samedi de 9 h à 16 h, le jeudi et le vendredi de 9 h à 20 h. Une preuve de résidence de Sainte-Thérèse est exigée au moment de disposer des matériaux.

Pour toute question concernant la collecte spéciale, les citoyens peuvent communiquer au 450 434-1440, poste 2149 ou se référer au site Internet de la Ville au www.sainte-therese.ca.

Composteurs à prix modique

Dans le cadre de ses initiatives environnementales la Ville de Sainte-Thérèse propose aux citoyens de poser un geste durable en faisant l’acquisition d’un composteur domestique d’une valeur de 70 $ pour seulement 30 $. Ce sont 200 composteurs qui sont ainsi offerts à un prix modique grâce à la contribution du Fonds Éco IGA et du Jour de la Terre Québec.

Les citoyens doivent remplir un formulaire sur le site Internet de la Ville www.sainte-therese.ca dans la section flash info, afin d’avoir la chance d’obtenir un composteur domestique. Un tirage au sort sera effectué parmi tous les citoyens inscrits. Les gagnants recevront une lettre par courriel contenant tous les détails nécessaires à l’obtention de leur composteur. Pour les citoyens n’ayant pas accès à Internet, vous pouvez vous inscrire en laissant vos coordonnées complètes (nom, adresse et numéro de téléphone) au 450 434-1440, poste 2655.

Organisations: Ville de Sainte-Thérèse, Ville au www.sainte-therese.ca, Fonds Éco IGA

Lieux géographiques: Territoire de Sainte-Thérèse, Rue Blanchard, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires