Pour un meilleur monde

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Elsa Jutras-Vigneault

Par une journée triste et terne, assise sur une marche d’escalier, Julia observait désespérément le ciel gris, attendant inlassablement qu’une seule petite goutte d’eau en tombe. La fillette avait incroyablement soif et faim. Elle n’avait pas mangé depuis deux jours. En fait, tout ce que voulait cette enfant était un peu d’amour. Elle se sentait délaissée, rejetée et démunie. Julia voulait que ce monde sans couleur change.

 

Parfois, elle criait. Elle criait de désespoir pour vider tout son corps de cette triste émotion qu’elle ressentait constamment. Si cela continuait de cette manière, elle allait peut-être en mourir d’un jour ou l’autre.

 

Julia aurait aimé qu’un prince charmant vienne la chercher à dos de licorne ou qu’un serpent de mer l’emmène visiter les fonds marins ou qu’un astronaute l’embarque dans son vaisseau spatial pour aller rejoindre les étoiles, mais elle savait que cela n’arriverait jamais.

 

Peu après, une minuscule goutte d’eau tomba du ciel et dégoulina doucement sur la joue de la jeune fille. Un vent frais caressa ses longs cheveux bruns. La dernière feuille d’une branche d’arbre s’envola et se mit à valser, emportée par une bourrasque de vent. Puis, quelques flocons de neige tombèrent du ciel. Julia leva la tête et regarda les petits bouts de ouate se poser délicatement sur le sol. C’était l’hiver !

 

Ce sont des petits moments comme celui-là qui font sourire. Ça donne du courage aux gens qui n’ont plus d’espoir. Si tout le monde profitait de chaque instant et prenait le temps d’apprécier les petits bonheurs de la vie, il y aurait probablement moins de guerre et de gens qui s’entretuent. Cela ferait de nous un monde meilleur.

 

Elsa Jutras-Vigneault

Académie Sainte-Thérèse

Primaire 2e cycle

Organisations: Académie Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires