Une TVBL renouvelée

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Programmation automnale et site Internet

David Gauvin (caméraman), Settimio Di Cori (réalisateur), René Journault (réalisateur), Mathieu Demers (caméraman), Jessie Poirier (recherchiste), Natacha Brisson (directrice), Valérie Monette (assistante de production), Pierre Descôteaux (président du conseil d’administration).

TVBL a procédé jeudi dernier, au lancement de sa nouvelle programmation et de son site Internet renouvelé, un rassemblement des membres de l’équipe mais aussi de collaborateurs et d’appuis à la télé communautaire régionale.

Le nouveau site, tvbl.ca, présente en détails les émissions de la saison, par une page propre à chacune qui évoluera au fil du temps, en plus des archives, et d’un formulaire permettant aux citoyens de présenter un projet.

Plusieurs émissions reviennent pour la saison, avec des changements à l’animation et des ajouts représentant davantage les acteurs du milieu. L’émission d’affaires publiques, En tant que citoyen, revient en ondes, le mercredi à 19 h 00, mais avec l’enseignant en politique au Collège Lionel-Groulx, Frédéric Morier. Il promet des entrevues avec des élus et des invités, tout en utilisant certains sujets abordés par ses élèves.

Carrefour Capital, Quand l’argent parle, revient avec le comédien Sébastien Gauthier qui présentera deux entrepreneurs lors de chaque émission. En fin de saison, un gagnant sera sélectionné pour l’obtention d’un soutien financier afin de démarrer son projet.

L’émission sera diffusée le mercredi à 19 h 30.

Partout Ici, animé par Catherine Verdon, traitera de santé, de mieux-être et de sujets d’intérêts. «L’émission se veut un magnifique prolongement au contenu du magazine», le mercredi à 20 h 30, souligne-t-on.

L’actualité régionale sera traitée dans le cadre du bulletin hebdomadaire de trente minutes, Fraîchement pressé. Francis Langlois animera cette émission avec Marc St-Pierre pour discuter des sujets de l’heure avec des invités. Joannie Chassé passe de l’animation au reportage dans le cadre de cette émission, le jeudi à 19h 00.

Chaque jour à 10 h et 22 h, l’émission, Par les temps qui courent, propose différentes chroniques, gastronomiques et culturelles, avec Jessie Poirier, Catherine Verdon et Odyscène.

Télé-Bingo, se veut le rendez-vous du dimanche matin à 9h 30 pour les joueurs, en plus des communications sur la page Facebook, tout au long de la semaine.

Organisations: Collège Lionel-Groulx

Lieux géographiques: Carrefour Capital

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires