Première rencontre de la saison

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Association féminine de Lorraine

Le nouveau conseil d’administration de l’Association féminine de Lorraine, la nouvelle présidente Lili Poulin succède à Sylvie Desmarais, elle est entourée de la vice-présidente Marie-José Magnin, de la secrétaire Clarisse Baillargeon, de la trésorière Sarah Bendayan, des administratrices Madeleine Larochelle, Andrée Richer Fortin, Micheline Lafrance-Kingsley.

Les membres de l’Association féminine de Lorraine ont tenu cette semaine leur première rencontre de la saison, une occasion de découvrir les activités au programme et les dernières informations de l’organisme.

En assemblée les membres de l’Association féminine de Lorraine, ont souligné la rentrée le 11 septembre dernier. La programmation de la 34e année d’activités de l’association promet des sorties culturelles, des rencontres sociales, des conférences, des ateliers, etc.

Dès le 2 octobre, une journée beauté et bien-être est organisée. Le 23 octobre, les participantes découvriront le quartier des spectacles et la Grande Bibliothèque lors d’une visite guidée. La rencontre du 6 novembre portera sur les peintres québécois, alors qu’une sortie industrielle amènera les membres à la Centrale hydroélectrique de Beauharnois. Le dîner de Noël est prévu le 4 décembre.

La nouvelle année sera marquée par l’activité du Thé de l’amitié, le 15 janvier et le dîner de célébrations le 29 janvier. La rencontre mensuelle du 12 février portera sur le rôle d’Amnistie internationale auprès des femmes dans le monde, suivie d’un atelier de cuisine moléculaire le 19 février.

Une conférence du Dr André Tanguay sur la maladie de Parkinson et les signes du cancer de la peau, est prévue le 12 mars, suivie d’une journée gâterie le 19 mars. La Journée des arts se déroulera le 2 avril. Les membres seront au Théâtre Lionel-Groulx pour la représentation des «Muses orphelines», précédée d’un souper à la Maison François, le 11 avril. Un atelier de graphologie est prévu les 23 et 24 avril. Les participantes parcourront le Mille Carré Doré pour en découvrir l’architecture le 30 avril.

ne dégustation de desserts, de mignardises et de vins doux, est au programme du 7 mai, suivie d’un voyage à Ottawa le 14 mai. Un méchoui sur un air méditerranéen agrémentera l’assemblée générale du 4 juin.

Déjà, cette année un nouveau conseil d’administration a été formé. Lili Poulin revient à la présidence pour succéder à Sylvie Desmarais. Marie-José Magnin accède à la vice-présidence, Clarisse Baillargeon au secrétariat et Sarah Bendayan à la trésorerie. Le conseil est complété des administratrices, Andrée Richer Fortin, Madeleine Larochelle et Micheline Lafrance-Kingsley. Les informations plus précises sur les activités de la programmation sont accessibles sur le site de l’organisme: www.associationfemininedelorraine.com.

Organisations: Association féminine, Grande Bibliothèque, Centrale hydroélectrique de Beauharnois Théâtre Lionel-Groulx Maison François

Lieux géographiques: Ottawa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires