Réagissant à la situation ayant mené au décès de madame Deschênes à l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme, les députés du caucus du Parti québécois des Laurentides tiennent tout d’abord à offrir leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches, tout en déplorant que de telles situations se perpétuent encore en 2010.
Malgré la bonne volonté et le dévouement du personnel médical et les promesses du ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, le manque d’effectifs dans les hôpitaux de la région des Laurentides cause de sérieux problèmes et ce depuis plusieurs années. «Quand une personne souffre, elle ne veut pas attendre 17 heures et demi, comme c’est le cas actuellement», dénoncent les sept députés.
En plus des problématiques reprochées par tous les citoyens à travers tout le Québec, ceux qui habitent la région des Laurentides sont doublement pénalisés par le problème majeur de l’iniquité. «Bien que le ministre Bolduc nous annonce que le meilleur est à venir pour notre région, nous lui demandons d’assumer son leadership afin que les retards dans les investissements soient rapidement corrigés. Le ministre a d’ailleurs déjà reconnu que depuis cinq ans, peu d’investissements ont été réalisés dans notre région», de rappeler les députés péquistes.
Lors d’une rencontre en octobre dernier avec les sept députés du Parti québécois, le ministre Bolduc s’était engagé à juguler le problème de l’iniquité dans un horizon de trois à cinq ans. «Nous aimerions connaître ses intentions à l’approche du dépôt du budget et savoir de quelle façon il entend respecter son engagement. Nous croyons que la santé des citoyens des Laurentides doit être une priorité et que ceux-ci doivent recevoir un traitement équitable», de conclure les députés.
Le caucus péquiste des Laurentides réagit au décès d’une patiente à l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme
- Nombre de fois lu : 33
- Coter
- Haut de page




