«Je ne peux dévoiler maintenant les noms des personnes qui se joindront au parti Notre Blainville, nous le ferons au début du mois. Plusieurs personnes sont en démarche et décident de réagir à ce qui se passe actuellement à Blainville», a confirmé Louis Lamarre. Après une assemblée houleuse, devant une audience partagée entre les militants du Vrai Blainville, l’organisation du conseiller issu du PAC mais devenu membre de l’équipe Cantin Serge Paquette, les candidats actuels et leurs supporteurs, le conseiller de l’opposition dénonce la stratégie utilisée par le maire.
«Le maire devait répondre à l’exigence du sous-ministre des Affaires municipales, soit de lire la décision et les commentaires rendues après enquête lors de l’assemblée. Malgré les demandes de citoyens, le maire a refusé de devancer ce point inscrit à la fin de l’ordre du jour. Rendu à presque minuit, les gens ne pouvaient intervenir et de plus, ne pouvaient comprendre ce qui était écrit dans la lettre de ce qui était la défense du maire, même pour moi, avec la copie de la lettre sous les yeux. Sa stratégie: une salle bondée de militants, l’heure tardive, la lecture constamment entrecoupée de ses commentaires, n’a servi qu’à mélanger les citoyens. Je referai cette lecture à la prochaine séance», a commenté le conseiller.
Quant au futur chef de Notre Blainville, Florent Gravel provient également du parti du PAC dirigé par Daniel Ratthé en 2005, dissous depuis. Le candidat du quartier du Plan-Bouchard, avait succédé au conseiller Jean-Pierre Lapointe de l’équipe Gingras. Défait par le conseiller du Vrai Blainville, Guy Frigon, Florent Gravel revient cette fois à la mairie. «Ce qui se passe actuellement m’interpelle, je trouve important que les gens puisse avoir le choix, c’est ça la démocratie. Il y a des dossiers qui me préoccupent, l’attribution de contrats, l’insatisfaction des entrepreneurs, des dossiers de quartier qui causent l’insatisfaction, la dette, etc.», a expliqué sommairement le candidat à la mairie.
Directeur-général de l’Association des détaillants en alimentation, Florent Gravel, vit depuis 1987 à Blainville. «Les résultats de l’élection de 2005 ne sont pas significatifs pour moi, c’était un vent d’insatisfaction pour les dossiers du Blainvillier, Blainville-sur-le-Lac et les déclarations de Pierre Bertrand. Les sondages avaient chuté d’un coup», rappelle Florent Gravel.
Louis Lamarre commente également cette référence au PAC, «j’ai aussi été élu sous la bannière du PAC, j’ai été militant de ce parti tout comme les candidats du Vrai Blainville dans la prochaine campagne, Jean-René Drouin qui était vice-président du PAC, Serge Paquette qui lui était même membre du conseil municipal de l’ancienne administration à qui François reproche les décisions quant aux frais juridiques, à l’attribution de mandats, etc, etc. Moi je n’étais pas de cette administration, je suis arrivée au conseil en 2005», a affirmé Louis Lamarre.
Ph PAC membres (Attention seulement le dernier à droite)
Ph Louis lamarre pp 1040
«Notre Blainville» s’organise
Un nouveau parti d’opposition prend son envol à Blainville, avec à sa tête, Florent Gravel, un ancien candidat du PAC défait en 2005 par le conseiller du Vrai Blainville Guy Frigon, le conseiller Louis Lamarre assure que l’équipe sera complétée dès le début de septembre.
- Nombre de fois lu : 1029
- Coter
- Haut de page
