Babillard Communautaire Décembre 2009

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ateliers sur la monoparentalité

La rupture des parents génère des changements dans la vie de l’enfant. Pour vous aider à l’encadrer dans cette nouvelle situation, le Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval propose La Brisure familiale…les effets chez l’enfant, un atelier pour les parents vivant en famille monoparentale. La période d’inscription est du 7 au 11 décembre 2009, 450-622-0524.

Bénévoles pour l’impôt

L’an passé, près de 308 000 déclarations de revenus fédérales et provinciales ont été remplies pour 153 933 personnes qui ne peuvent le faire elles-mêmes ou qui ne peuvent faire appel à des spécialistes de l’impôt pour des raisons économiques. Cette année encore, les organismes et les bénévoles sont invités à participer en grand nombre à ce programme. Voilà une occasion rêvée de mettre à profit votre savoir-faire en tant que bénévole ou d’élargir votre éventail de services en tant qu’organisme. Nul besoin d’être un spécialiste de l’impôt, puisque vous n’aurez à remplir que des déclarations simples, et de plus, une formation est offerte gratuitement aux bénévoles. Pour plus d’information sur le Programme des bénévoles, appelez au 514-956-7061.

Boutique de bénévoles

La Boutique de bénévoles de Rosemère est ouverte pour la saison à compter de 10h jusqu’à 13h du lundi au vendredi, au rez-de-chaussée du Centre communautaire de Rosemère. L’organisme amorce sa 41e année d’implication dans la communauté pour soutenir les jeunes et les personnes démunies, Entraide Rosemère et la Fondation Rosemère. Des bénévoles sont également accueillis dans les activités du groupe.

Horticulture

La Société d'Horticulture et d'Écologie de Rosemère vous invite au Centre Communautaire de Rosemère situé au 202, ch. Grande-Côte le mardi 8 décembre à 19h30: «Les 75 ans du Jardin Botanique de Montréal», Normand Fleury. L’entrée est gratuite pour les membres, 5$ non-membres. Prix de présence et pause –café, des informations sont disponibles auprès de Manon Guglia 450-621-7144

Études à l’étranger

ASSE, programmes internationaux d’échanges étudiants, offre la possibilité d’étudier à l’étranger pour une année scolaire, d’un court séjour linguistique de 28 jours ou un séjour en famille d’accueil durant l’été (4 ou 6 semaines). Les étudiants de 15 à 18 ans sont admissibles. Trente-six pays sont accessibles avec l’aide d’une famille d’accueil. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site: WWW.ASSE.COM, ou auprès de Pierre Constantin, directeur québécois au 450-939-0990 ou avec ASSE-Canada au 1-877-879-8482. ASSE est un organisme de service public sans but lucratif qui est jumelé avec plusieurs ministère de l’éducation dans différents pays.

Le Petit Peuple

Le Noël d’enfant, est prévu le 5 décembre prochain, pour les enfants de 6 à 12 ans, de 9h30 à 14h30, à la Maison du Petit Peuple. C’est gratuit pour tous mais il faut réserver en communiquant au 450-971-2250.

Bazar

La Ligue navale du Canada, succursale Boisbriand, organise un bazar intérieur, le 5 décembre prochain à l’école Jean-Jacques-Rousseau, 2700 Jean-Charles-Bonenfant à Boisbriand. La location de table ou d’un espace équivalent à 50 pieds carrés (64 tables disponibles), coûte 20$, il faut réserver auprès de Laurent Brun au 450-491-2485.

Liber’Elles

Le Centre de Femmes Liber’Elles présentera le film Polytechnique pour soutenir les 12 jours d’actions pour contrer la violence faite aux femmes. La présentation sera suivie d’échange. Inscription : (450)594-0556. Le Centre participera également à l’activité de commémoration, Marchons ensemble pour le changement, le jeudi 3 décembre, face au monument commémoratif de la Mouvance, pour vous informer veuillez communiquer avec Andrée Cyr-Desroches : (450)595-0556.

Cours d’autodéfense

Un cours de 14 heures adapté au vécu des femmes, s’adresse aux femmes de toute condition physique. D’une durée de deux jours, la formation est offerte la fin de semaine de 9h30 à 16h, au coût de 70$. , à Saint-Jérôme. Il faut s’inscrire auprès de CALACS-Laurentides, 450-565-6231, auprès de Any Melançon.

Cours de vitrail

Des places sont disponibles, au cours de vitrail, le jour ou le soir à la Maison Hamilton de Rosemère, avec Lydia Borecki, 450-430-6532.

Liber’Elles

L’organisme recherche des bénévoles pour le Comité de Financement et le Comité de la Marche Mondiale des Femmes. Le Centre de femmes Liber’Elles est situé au 9381, Côte-des-Saints, Sainte-Scholastique, 450-594-0556.

Personnel bénévole

Le Centre d’Entraide Thérèse-De Blainville, recherche du personnel bénévole pour la préparation de ses repas communautaires chaque semaine. Des places sont disponibles le mardi ou le jeudi, et un aide-cuisinier pour quatre heures par semaine. On peut s’informer auprès de Micheline Blondin au 450-435-0199.

Club La Foulée

Devenir «Volksmarcheur» pour la santé par la marche: des parcours de marche ont lieu tous les deux soirs par semaine à Blainville, Saint-Eustache et un soir la semaine à Sainte-Thérèse. Des informations sont disponibles auprès de Annie G’Sell au 450-965-9233.

École des parents

Le CSSS de Thérèse-De Blainville organise des activités intitulées «École des parents», un programme d’ateliers de prévention destiné aux parents de la MRC de Thérèse-De Blainville. Le programme de «l’École des parents» repose d’abord et avant tout sur une volonté de redonner sa juste valeur à la relation parent-enfant. Les interventions s’appuient sur deux croyances fondamentales : reconnaître et faire confiance aux valeurs, au potentiel et à la compétence des parents et des enfants dans une perspective de les accompagner vers un mieux-être familial optimal. L’inscription par téléphone est gratuite mais obligatoire pour participer à une activité, au 450 430-4553, poste 4028.

Joyeux aînés térésiens

Les Joyeux aînés térésiens ont repris leurs activités au 60 rue Turgeon à Sainte-Thérèse. Des informations sont disponibles auprès du président : 450-430-0408.

Choristes recherchés @A2 :Le chœur classique des Basses Laurentides dirigé par Diane Geoffrion, est à la recherche de choristes (pupitre ténor et basse) pour la saison 2009-2010. Le programme de la saison présente entre autre, Le Magnificat de Rutter et le Magnificat de Vivaldi. Les répétitions sont le mercredi de 19h30 à 22h. Pour vous informer, veuillez communiquer avec Mireille au 450-971-0297, www.choeurclssiquebl.org .

Autonomie

Le programme P.I.E.D. est gratuit et vise à prévenir les chutes qui ont des conséquences importantes sur la santé et l’autonomie des personnes âgées. Donné sur une période de douze semaines, à raison de deux rencontres par semaine, le programme propose divers exercices pour augmenter la force des jambes afin de garder les os en santé et fournit aux participants de multiples conseils pour bien aménager leur domicile et adopter des comportements sécuritaires. Pour vous inscrire, communiquez avec le CSSS de Thérèse-De Blainville, au 450 430-4553, poste 5502. Les rencontres se dérouleront à plusieurs endroits sur le territoire, pour les personnes de 65 ans et plus.

Accueil téléphonique

L’ACEF recherche des personnes dévouées pour écouter et évaluer sommairement les demandes d’aide des consommateursTRICES et effectuer diverses tâches de bureau. Les gens qui fréquentent l’ACEF éprouvent des difficultés dans la gestion de leurs finances ou dans la défense de leurs droits. L’ACEF propose un milieu stimulant où vous pouvez faire preuve d’initiative et de jugement et surtout développer un sentiment de fierté dans l’amélioration des conditions de vie de la communauté. Les personnes intéressées à s’impliquer sont priées de contacter Sylvie Perron par téléphone au (450) 430-2228 ou par courriel à coordination-acefbl@b2b2c.ca.

Chauffeur d’autobus demandé

Le Centre de prévention de décrochage scolaire Oméga recherche des chauffeurs d’autobus bénévoles (classe 3) pour son projet Omégabus. L’autobus circule en après-midi entre 14h30 et 17h30 ainsi que le soir à partir de 17h00, du lundi au jeudi et quelques fois la semaine sur les heures de classe. L’autobus ne circule pas avec des jeunes à l’intérieur, elle demeure sur place aux endroits ciblés selon un horaire précis. Il s’agit donc de la conduire à l’endroit prévu et de la ramener au centre à la fin de l’activité. Si cela vous intéresse, veuillez contacter: Pierre Cléroux, directeur du centre Oméga au (450) 979-7755.

Outremangeurs anonymes

Une association d’hommes et de femmes qui partagent leur expérience personnelle dans le but de se rétablir de la compulsion alimentaire offre des rencontres tous les dimanches à 19h30 à Boisbriand, 275 rue Pellerin. Pour s’informer: 1-877-509-1939.

Spiritualité

La spiritualité fait partie de toute existence humaine. Elle permet d’unifier sa vie et d’y donner un sens. Une belle occasion de conjuguer les différents chemins que notre vie emprunte pour mieux vivre en plénitude ! Quatre rencontres animées par Johanne Petit, de 19 h à 22 h les lundis au Centre Joseph-Savard, local de pastorale au 2e étage, 13908 boul. Curé-Labelle à Saint-Janvier (entrée en arrière par la rue Sacré-Cœur, du côté du stationnement de l’église). Information et inscriptions : Francine L. Riopel (450) 432-9742 poste 305, formation.stjerome@citenet.net.

Scrabble duplicate

Le Club de Scrabble Sélect de Blainville vous invite tous les lundis soir à 19 h, au 1015a du boulevard Labelle à Blainville (Sous-sol de l’église N.D.A). Le prix d’entrée est de $4.00. Bienvenue aux débutants, initiation à 19h. Apportez votre jeux. Pour information : Hélène Caron au 450-430-4624.

Comité de vigilance

L’ACEF des Basses-Laurentides lance une invitation aux citoyens et citoyennes qui désirent défendre les droits en consommation (injustices, abus, pratiques de commerce douteuses, publicité trompeuse, politique d’affichage, non respect de garantie, etc), pour participer au comité de citoyens vigilants de L’ACEF. Les rencontres ont lieu aux locaux de l’organisme, 450-430-2228, 42b rue Turgeon à Sainte-Thérèse.

Accueil d’un étudiant

Depuis plusieurs années, un organisme québécois fait la recherche de familles intéressées à accueillir un étudiant venant de l’étranger. Le mandat de ces familles, est de fournir gîte et nourriture, de façon bénévole, à ces jeunes, pour une année scolaire. Ces étudiants, garçons et filles, sont âgés entre 15 et 17 ans et proviennent de l’Allemagne, de la Finlande, de la Grande-Bretagne, du Japon, de la Suède et de la République Tchèque. Leur but est d’apprendre le français et de créer des liens avec vous, afin de devenir un membre à part entière de votre famille. Ils sont cultivés, sportifs, artistes et curieux. Enrichissez-vous en accueillant un jeune qui deviendra un ami pour la vie. Communiquez dès maintenant pour connaître les critères d’admissibilité et choisir votre étudiant. Pierre Constantin, coordinateur québécois au (450) 433-6418 ou au numéro sans frais 1-877-879-8482, asse.qc@videotron.ca, Bureau canadien 1-800-361-3214 assecanada@asse.com, ou bien visitez le site Web: www.asse.com .

Bénévoles à l’ACEF

L’ACEF des Basses-Laurentides, (organisme communautaire d’aide, de protection et de défense de droits des consommateurs situé à Sainte-Thérèse), recherche des personnes dévouées pour l’accueil téléphonique, pour écouter et évaluer sommairement les demandes d’aide des consommateurs-trices, et effectuer diverses tâches de bureau en raison d’une demi-journée par semaine. Les gens qui fréquentent l’ACEF éprouvent des difficultés dans la gestion de leurs finances ou dans la défense de leurs droits. L’ACEF propose un milieu stimulant où vous pouvez faire preuve d’initiative et de jugement, et surtout développer un sentiment de fierté dans l’amélioration des conditions de vie de la communauté. Les personnes intéressées à s’impliquer contactez Sylvie Perron par téléphone au (450) 430-2228 ou par courriel à coordination-acefbl@b2b2c.ca. .

Cadets

Les Cadets de Marine, 300 Boisbriand, accueillent les jeunes de 12 à 18 ans, les samedis de 8h30 à 16h, et les jeunes de 9 à 12 ans de 8h30 à 12h, à l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau de Boisbriand. Les inscriptions sont admises tous les samedis sur place, 450-430-8861.

«Je pars en appartement»

L’ACEF des Basses-Laurentides, offre un outil conçu pour les jeunes qui quittent la demeure familiale pour la première fois. Planification, choix d’un logement, partage du quotidien entre colocataires, le contenu d’un bail, les coûts des services, le crédit à la consommation, les conseils et trucs pour économiser. Le guide est disponible à un coût de 6$ (+1.55$ pour commande postale), à l’ACEF 42b rue Turgeon Sainte-Thérèse, 450-430-2228.

Éducation-coup-de-fil

Éducation –coup-de-fil est un service téléphonique de consultation professionnelle anonyme, gratuit et facile d’accès, 514-525-2573 ou 1-866-329-4223. Les intervenants aident à comprendre et à solutionner les difficultés reliées à l’éducation et aux relations parents-enfants qui peuvent être difficiles au quotidien. Du lundi au vendredi de 9h à 16h30, le mercredi et le jeudi soir 18h30 à 21h.

Bénévoles

Le Centre de zoothérapie communautaire pour la région des Hautes et Basses Laurentides est à la recherche de bénévoles qui seraient prêts à héberger un animal familier (chien, chat et animaux en cage) pendant l'absence de leur maître lors d'un week-end, d'un voyage ou durant la période des fêtes. Si vous êtes intéressés à profiter d'un animal et à en prendre soin dans votre foyer composez le 450-240-0371. De plus le CZC est à la recherche de

Groupe de musique

Un groupe communautaire à but non lucratif recherche des saxophonistes, ténor et baryton, pour jouer avec un band de loisir, les rencontres ont lieu le lundi soir de 19h30 à 22h, à Sainte-Thérèse. Des informations sont disponibles auprès de : Yvon au 450-963-1594.

Guides nouveaux parents

L’ACEF des Basses-Laurentides, invite les futurs parents à se procurer le petit guide: «Un bébé à bas prix pour parents avertis». Ce guide, d’une trentaine de pages, vous aidera à prévoir les implications de l’arrivée d’un bébé, des renseignements concernant l’achat des différents articles liés à un nouvel enfant, les choix de consommation qui s’offrent à vous, les différents programmes gouvernementaux, etc.Pour le commander, vous devez envoyer votre paiement de 7 $ + 2,65 $ de frais postaux à ACEF du Sud-Ouest de Montréal, 6734, boul. Monk, Montréal, Qc H4E 3J1. Pour informations : 450-430-2228.

Bibliothèque de Sainte-Thérèse

La bibliothèque de Sainte-Thérèse invite les parents et leurs petits d’âge scolaire à se joindre aux activités hebdomadaires d’animation, Ali-Bambins le lundi matin à 10h30 pour les petits de 18 à 35 mois (albums, livres jeux, comptines, marionnettes), le Club du rat Biboche, le mercredi à 10h15 pour les 3 à 5 ans (histoire, jeu, mime, chanson et bricolage), Les P’tits Mousses du samedi pour les 3 à 7 ans, 10h à tous les deux samedis (histoires et bricolages). Il faut s’inscrire 450-434-1442.

Aide psychologique

Psycho Service est un organisme à but non lucratif qui offre des services professionnels d’aide thérapeutique à prix populaire, par le Regroupement des thérapeutes en relation d’aide des régions de Sainte-Thérèse, Laval et des Laurentides, pour vous informer: 514-990-2610.

Souper spaghetti

Le Club Aramis organise un souper spaghetti tous les jeudis, au coût de 1.50$ pour les enfants et 3.50 pour les adultes, 592 Grande-Côte à Boisbriand, 450-437-7684.

Un Cercle pour des «super»mamans

Les mamans à la maison pourront désormais avoir accès à un bottin réseau complet de ressources pour la famille tout en participant à des activités dans leur région via la Coopérative du Cercle des supermamans nouvellement implantée dans la région. L’entreprise à vocation sociale organise des activités en compagnie de partenaires (travailleur autonome, PME, OBNL) oeuvrant dans le secteur de la famille, afin de les mettre en contact entre eux et avec leur clientèle familiale. Porte-ouverte, pause-café conférence, ateliers-réseautage. La coopérative est également à la recherche de ressources familiales à faire découvrir. Pour de plus amples informations, visitez le site Internet www.supermamans.com.

Cuisine collective SP

Cuisiner en petit groupe est plus agréable et rend la vie plus facile quand vient le temps de planifier ces repas. La Société canadienne de la sclérose en plaques débutera ses activités de cuisine collective sous peu dans des locaux aménagés spécialement. C'est économique et vous permet de varier vos menus. Pour plus d'informations ou vous inscrire, contactez Madame Claudette Cantin au 450-478-0682

Bénévoles à l’ACEF

L’ACEF recherche des personnes dévouées pour écouter et évaluer sommairement les demandes d’aide des consommateurs-TRICES et effectuer diverses tâches de bureau à raison d’une demi-journée par semaine. Les gens qui fréquentent l’ACEF éprouvent des difficultés dans la gestion de leurs finances ou dans la défense de leurs droits. L’ACEF propose un milieu stimulant où vous pouvez faire preuve d’initiative et de jugement et surtout développer un sentiment de fierté dans l’amélioration des conditions de vie de la communauté. Les personnes intéressées à s’impliquer contactez Sylvie Perron par téléphone au (450) 430-2228 ou par courriel à coordination-acefbl@b2b2c.ca.

Matins Mères et monde

Les rencontres de l’organisme offre l’occasion de prendre un peu de temps pendant que les petits de 0 à 5 ans sont pris en charge par des animatrices, au Centre culturel Louis-Saint-Laurent, 10 Place Dabo à Lorraine, de 9h à 11h. Des informations sont disponibles au 4450-621-2933, www.lesmatins.dgem.com.

Bénévoles recherchés

Le Centre d’Action bénévole Solange-Beauchamp est à la recherche de bénévoles qui auraient du temps à donner pour répondre aux demandes de services d’Accompagnement-Transport médical et autres Services. Vous pouvez contacter Céline Vinet au 430-5056.

Centre de service communautaire

Aidez le Centre de service communautaire en faisant garder vos animaux par des bénévoles qui les accueillent avec amour dans leur foyer. L'argent ainsi amassé servira directement à offrir des services de zoothérapie gratuitement dans la région. Bienvenue aux bénévoles intéressés à héberger des animaux familiers. Pour de l'information : 450-240-0371, czooz@hotmail.com.

Centre de Femmes Liber’Elles

Pour mieux comprendre l’apport des femmes dans les instances décisionnelles en santé ou en politique municipale ou régionale, savoir comment se préparer à y participer, entendre les témoignages de femmes de la région qui ont osé prendre cette voie ou encore pour participer à des assemblées publiques accompagnée, le Centre de Femmes Liber'Elles organise dix rencontres traitant de ces sujets. Cette formation comprend des conférences animées par femmes impliquées dans des instances décisionnelles et/ou politiques municipales ou autres et des participations à des réunions de diverses instances décisionnelles ou électives, tant au niveau local que régional. Informations et inscriptions : Andrée Cyr-Desroches 450-594-0556.

Groupe relève pour personnes aphasiques

Des activités de Communic-action, zoothérapie, art-thérapie, musicothérapie et d’exercices adaptés ainsi que des activités culturelles sont offertes aux personnes souffrant de problèmes de communication suite à un AVC. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi entre 10h30 et 15h30 au 268, Grande Côte à Saint-Eustache. Pour plus d’information appelez au 450-974-1888 ou 1-866-974-1888.

Lire et faire lire

L'Association Lire et faire lire est un programme qui relie des personnes à la retraite à des enfants de 4 à 8 ans. La Bibliothèque de Sainte-Thérèse est coordonnatrice de l'association locale. Ce projet est tout nouveau dans la région alors que des activités ont lieux depuis quelques années ailleurs au Québec. L'Association est à la recherche de bénévoles retraités (ou 50 ans et plus) pour faire la lecture aux enfants pour le simple plaisir de lire et de tisser des liens. Si vous avez le goût de partager votre amour des livres avec les enfants, 1 ou 2 heures par semaine, communiquez avec Hélène Goyette à la bibliothèque de Sainte-Thérèse au 450.434.1442.

Service de pension pour animaux

Afin d’amasser des fonds qui serviront exclusivement à donner des services de zoothérapie, le Centre de zoothérapie communautaire, organisme de bienfaisance des Hautes et des Basses-Laurentides, offre un service de pension pour animaux familiers. Des bénévoles les accueillent avec amour dans leur foyer. Bienvenue aux bénévoles qui seraient prêts à héberger ces animaux. Intéressés : 450-240-0371.

GRAP

Le GRAP (Groupe relève pour personnes aphasiques) offre des activités de stimulation, d’aide et d’échange aux personnes aphasiques sur le territoire des Laurentides. Des informations sont disponibles auprès de Francine au 450-974-1888.

Cuisines collectives

Le Centre Regain de vie offre aux familles, personnes seules, travailleurs, une économie d’argent et de temps en participant aux activités de cuisines collectives ou boîte à lunch le jour ou le soir. Une halte-garderie est offerte gratuitement pour les activités de jour. Du lundi au jeudi de 9h à 14h, ou de 16h à 22h, 450-437-3136 au 12 rue Turgeon à Sainte-Thérèse.

La p’tite Pasto

À travers le jeu, le chant et le bricolage, l’enfant de 5 ans et moins accompagné d’un parent, découvre les merveilles de la nature, de la famille, de l’amitié et apprend la présence de Dieu et les valeurs chrétiennes, à la P’tite Pasto de la paroisse Saint-Luc, Carole Dessureault au 450-621-5521.

Bénévoles

Le Centre d’entraide Thérèse-De Blainville recherche des bénévoles : préposé entretien ménager, aide général, cuisinier et aide cuisinier pour le repas communautaire les jeudis, il faut communiquer avec Lucie Bélair au 450-435-0199.

Bénévoles recherchés

Le Centre d’Action bénévole Solange-Beauchamp est à la recherche de bénévoles qui auraient du temps à donner pour répondre aux demandes de services d’Accompagnement-Transport médical et autres Services.

Thérapie pour femmes

CETAS (Centre d’entraide et de traitement des agressions sexuelles) est un organisme communautaire établi dans la région des Laurentides depuis 1991. Nous offrons des services d’entraide, de support et de traitement aux familles qui sont aux prises avec la problématique de l’agression sexuelle. Plusieurs places sont disponibles présentement pour intégrer un groupe de thérapie pour femmes ayant été victime d’agression sexuelle dans l’enfance. Au cours du traitement, la femme sera amenée, par différents thèmes, à surmonter suffisamment les séquelles suite au trauma de l’agression sexuelle, pour en arriver à se réapproprier toutes ses capacités et son authentique identité. N’hésitez pas à nous contacter au 450-431-6400, pour obtenir de plus amples informations.

MDJ de Blainville

La Maison des jeunes de Blainville poursuit son travail d’accueil, d’écoute, d’animation préventive et éducative, de référence et d’accompagnement auprès des jeunes de 12 à 17 ans, dans ses nouveaux locaux situés au 7 de la 70e avenue Ouest à Blainville. Un calendrier des activités est présenté sur le site : www.mdjblainville.com, 450-435-8866. L’équipe est composée de Véronique Garneau, Catherine Sauriol, Marie-Pier Décary, Moïra Duguay.

Club Toastmasters

Si l’art de bien s’exprimer en public vous intéresse, les membres de ce club à but non lucratif vous invitent à leur réunion hebdomadaire tous les mercredis à 7h15, au 1025 Chemin du Plan Bouchard à Blainville. Une participation en tant qu’observateur est souvent privilégiée pour vous familiariser avec l’environnement du club. Pour des renseignements, communiquez avec Lawrence Walsh au (450) 719 0186.

CAPTCHPL

Le CAPTCHPL (Centre d'aide aux personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques Laurentides) aide toute personne traumatisée crânienne et ses proches ayant subi un accident de la route, une chute ou tout accident causant un tort irréparable au cerveau, à maintenir leurs acquis. L'organisme régional offre plusieurs services pour favoriser leur intégration sociale dans leur communauté respective. Le CAPTCHPL est également à la recherche de bénévoles à divers postes. Les personnes qui désirent offrir un peu de temps à l'organisme peuvent communiquer au (450) 431-3437 ou 1-888-431-3437.

Centre Sida Amitié

Le Centre Sida Amitié est à la recherche de bénévoles afin d'offrir du transport médical aux personnes infectées au VIH/SIDA et /ou VHC. Pour de plus amples informations veuillez contacter Nancy Laplante au 450-431-7432.

Club photo

Club photo de Blainville, pour tous les amateurs Blainvillois désirant partager leur passion de la photographie ou en apprendre d'avantage. Notre groupe se réunit chaque deux semaine à Blainville. Activités et sorties prévues. Pour plus d'informations, contactez Claude à clubphotoblainville@gmail.com

Dépendants affectifs anonymes

Si vous avez de la difficulté à dire non, ou ressentez le mal de vivre, Il y a de l'espoir, joignez-vous aux rencontres des Dépendants affectifs Anonymes qui ont lieu les mardis à 20h00, à la Salle paroissiale de l'Église Sainte-Thérèse, au 10 rue de L'Église face du CEGEP Lionel Groulx. Pour de l'information: (514) 990-4744 Sans frais : 1-877-621-4744.

Pour plus de détails et d'informations sur les sections babillard et agenda communautaires, veuillez consulter notre site internet au: www.journallecourrier.com.

Organisations: Regroupement, Centre communautaire de Rosemère, Fondation Rosemère Liber’EllesLe Centre de Femmes Liber’Elles Centre d’Entraide Thérèse-De Blainville Maison du Petit Peuple CSSS de Thérèse-De Blainville école Jean-Jacques-Rousseau Maison Hamilton de Rosemère Comité de Financement La FouléeDevenir École des parents Magnificat de Vivaldi Centre de prévention de décrochage scolaire Oméga Association d’hommes Centre Joseph-Savard Club de Scrabble Sélect de Blainville église N.D.A Centre d’Action bénévole Solange-Beauchamp Services d’Accompagnement-Transport médical Bureau canadien école secondaire Jean-Jacques-Rousseau de Boisbriand BénévolesLe Centre Groupe de musiqueUn Sainte-ThérèseLa bibliothèque Club du rat Biboche Club Aramis Société canadienne Centre culturel Louis-Saint-Laurent Centre de service communautaire Centre de Femmes Liber'Elles Bibliothèque de Sainte-Thérèse Centre Regain de vie Groupe de thérapie MDJ de BlainvilleLa Maison des jeunes de Blainville ToastmastersSi Centre d'aide aux personnes Sida AmitiéLe Centre Sida Amitié Église Sainte-Thérèse

Lieux géographiques: Laval, Sainte-Thérèse, Boisbriand MRC de Thérèse-De Blainville ACEF du Sud-Ouest de Montréal Rosemère Territoire des Laurentides Rue Turgeon Sainte-Thérèse HorticultureLa Société d'Horticulture Saint-Eustache Saint-Jérôme Rue Pellerin Rue Sacré-Cœur Boulevard Labelle Allemagne Finlande Grande-Bretagne Japon Suède République Tchèque Lire Région des Hautes Place Dabo Femmes Liber’EllesPour Québec Paroisse Saint-Luc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires