Studio Cycle Garneau Concept se lance un défi

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour la Société de Leucémie et de Lymphome du Canada

L’équipe de la boutique Studio Cycle Garneau Concept de Boisbriand et Laval se lance un défi hors du commun. En effet, les employés participent à la cause Team in Training, un groupe d’entrainement d’endurance, qui soutient la Société de Leucémie et de Lymphome du Canada.

Voici le vice-président Pascal Gagné et le président Ghyslain Larose de Studio Cycle. Photo: Gabrielle Doutre

Cet organisme finance la recherche afin de trouver un remède permanent à la leucémie, au lymphome, à la maladie de Hodgkin et au myélome, en plus d’améliorer la qualité de vie des patients et de leurs familles. Cette cause touche particulièrement l’équipe puisque des membres de leur entourage ont été ou sont atteints de ces maladies.

Dans le cadre du défi, Martine Charbonneau, Pascal Gagné, Gustavo Fernandez, Renato Pilozzi, Ghyslain Larose, Benoit Bourque, Philip Pellerin, Luc Lahaise, Francis Wolfe, Marc Laplante participeront, en mars prochain, au Marathon de Red Rock Canyon, à Las Vegas, une épreuve difficile de 42,2 km en terrain montagneux. « La majorité d’entre nous sommes des néophytes en course à pied. À l’automne, nous n’avions pas mesuré l’ampleur du défi que représente la préparation pour un marathon en période hivernale. Nous courons plus de 50 kilomètres par semaine à des températures froides, sur des surfaces glacées et enneigées où nous perdons pied fréquemment. Notre entourage nous trouve courageux lorsque nous partons courir 25 kilomètres à -20 degré Celsius, mais il faut relativiser, puisque cela n’a rien à voir avec le courage et l’ampleur du défi que surmonte les personnes atteintes des cancers du sang», souligne Ghyslain Larose, président de Studio Cycle.

Objectif fixé

L’équipe du Studio Cycle Garneau Concept souhaite amasser 50 000$ afin de soutenir la fondation. Pour y arriver, ils organisent une soirée Bières et fromages, le 21 janvier prochain au Garneau Concept de Laval, situé au 1160 boulevard Le Corbusier. L’événement qui se déroulera dès 18h. Un encan silencieux et des tirages permettront de recueillir des fonds supplémentaires. Musique et spécialistes en bières et fromages seront au rendez-vous. Les billets sont en vente au coût de 25$ aux succursales Studio Cycle Garneau Concept (Quartier Laval et Faubourg Boisbriand).

Les participants vous invitent également à faire des dons via le site Internet de la Société de Leucémie et de Lymphome du Canada au http://tinyurl.com/garneauconcept. Des reçus d’impôts sont produits instantanément. Ils sont également ouverts à recevoir des commandites en objets pour mettre à l’encan lors de leur soirée. Pour plus d’informations, contactez Pascal Gagné au pgagne@studiocycle.ca ou au 514-794-1062.

Organisations: Société de Leucémie, Garneau Concept de Laval

Lieux géographiques: Hodgkin, Marathon de Red Rock, Las Vegas Boulevard Le Corbusier Quartier Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires