Conférence de Québec solidaire à Blainville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec l’auteur Jean-Claude St-Onge

Le candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Blainville, Étienne Ferland, invite la population à la conférence de Jean-Claude Saint-Onge, auteur connu entre autres pour ses ouvrages critiques sur l’industrie pharmaceutique, le lundi 20 août à la salle paroissiale de l’église Saint-Rédempteur à Blainville.

L’Envers de la pilule, http://www.ecosociete.org/t119.php, livre préfacé par Amir Khadir, présente un aspect important de la plate-forme électorale de Québec solidaire, Pharma Québec, une entreprise publique d'acquisition, de recherche et de production de produits pharmaceutiques. Amir Khadir a d’ailleurs déposé un projet de loi créant Pharma Québec au mois de juin dernier à l’Assemblée nationale du Québec http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Juin2012/12/c8202.html.

Jean-Claude Saint-Onge a enseigné la philosophie au Collège Lionel-Groulx. Il détient une maîtrise en philosophie et un doctorat en socio-économie. À la suite de la première publication de L’envers de la pilule chez Écosociété, il a participé à de nombreuses émissions d'information et d'affaires publiques et prononcé plusieurs conférences.

Il s’est mérité le prix Orange 2005 de l’Association des groupes d’intervention en défense des droits en santé mentale du Québec. Il est également l'auteur de Les dérives de l'industrie de la santé, Dieu est mon copilote, ADQ, voie sans issue, L’imposture néolibérale et de nombreux articles. Son prochain ouvrage portera sur les aléas des diagnostics et des traitements des troubles mentaux au Québec.

La conférence est organisée par les circonscriptions de Blainville, Deux-Montagnes, Groulx et Mirabel, dont plusieurs candidats seront présents, le lundi 20 août à la salle paroissiale de l'église Saint-Rédempteur, au 421 Boul. Curé- Labelle, Blainville, à 19 h 30. L’entrée est gratuite pour tous et une période de questions est prévue.

Combattre les inégalités

Pour sa part, la candidate de la circonscription de Groulx, Sylvie Giguère, a souligné cette semaine les engagements de Québec solidaire pour lutter contre la pauvreté. «Québec solidaire s’engage à offrir un revenu minimum garanti de 12 000 $ pour couvrir les besoins essentiels permettant de vivre dignement. Ce revenu viendrait remplacer une panoplie de programmes de soutien au revenu et diminuerait les coûts d’administration…Dans son cadre financier, Québec solidaire chiffre cette mesure à 3.9 milliards, qui seront récupérés dans le réaménagement de ce qu’on appelle la Sécurité du revenu actuelle, qui entraîne des dépenses de société et surtout une série d’obstacles et de problèmes chez la personne…», a souligné la candidate.

Organisations: église Saint-Rédempteur, Conférence de Québec solidaire, Assemblée nationale du Québec Collège Lionel-Groulx Écosociété Association des groupes d’intervention ADQ

Lieux géographiques: Québec, Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires