Complexe La Zone Jeunesse de Blainville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La saison hivernale et la relâche scolaire promettent un programme d’activités branchées et inusitées au Complexe La Zone Jeunesse de Blainville, pour les jeunes de 12 à 17 ans, les inscriptions se poursuivront, en ligne ou au comptoir loisirs de l’hôtel de ville jusqu’au 17 janvier prochain.

Les dimanches seront consacrés au hockey cosom, de 10 h 30 à midi, au gymnase de l’école secondaire Henri-Dunant. La clinique d’autodéfense sera maintenant offerte le samedi 27 mars plutôt que le 13 mars. Au retour des classes, il sera possible d’apprendre les bases du tam-tam tous les mardis de 17 h à 18 h ou encore, de danser sur les rythmes du hip-hop les mercredis dès le 20 janvier, de 17 h à 18 h. Les étudiants de l’école secondaire Lucille-Teasdale pourront bénéficier d’un service de navette dès la fin des classes pour ces activités. L’ambiance chaleureuse de l’Afrique sera créée par le nouveau cours de Danse Stomp « Gumboots », les dimanches, de 11 h 30 à 12 h 30, dès le 31 janvier.

Les passionnés des médias et de la scène profiteront d’une formation de huit heures en technique scénique (sonorisation et éclairage), les samedi 16 et dimanche 17 janvier, de 9 h à 13 h, tandis que le 24 janvier le Complexe deviendra un studio pour l’initiation aux techniques et à l’animation télévisuelle.

Finalement, le 27 février, il sera possible de s’initier au monde du fantastique lors d’une journée réservée à la découverte de cet univers bien vaste et mystérieux, entre 9 h et 15 h.

Une relâche sans relâche…

Le 1er mars, les plus téméraires sont conviés à faire l’essai du simulateur de chute libre SkyVenture de Laval. Le 2 mars, c’est une journée de combat laser qui attend les vacanciers au Darkzone Laval.

Pour terminer la semaine en beauté, le Complexe La Zone Jeunesse propose un premier CAMP D’HIVER. Deux nuitées en plein air avec feux de camp et surtout, plein de souvenirs inoubliables. Départ le 3 mars à 8 h et retour prévu le 5 mars, à 15 h.

Les événements spéciaux n’ont pas été oubliés…

En plus des cours et initiations présentés ci-haut, le calendrier hivernal prévoit le retour de trois autres spectacles de la série « Les Samedis de la relève » et deux rendez-vous pour « Les Soirées Danse Extrême ». Pour connaître les horaires et les descriptions détaillées des événements spéciaux de même que des cours spécialisés, consultez la section du Complexe La Zone Jeunesse de Blainville au www.ville.blainville.qc.ca ou téléphonez au 450 434-8221.

Organisations: école secondaire Henri-Dunant, école secondaire Lucille-Teasdale

Lieux géographiques: Complexe La, Blainville, Afrique Cours de Danse Stomp

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires