Personnalisez votre journal

Rencontrer l'amour impossible au souper-concert au profit de la Fondation du Triolet

Rencontrer l'amour impossible au souper-concert au profit de la Fondation du Triolet

Rencontrer l'amour impossible au souper-concert au profit de la Fondation du Triolet

Publié le 15 Février 2008
Publié le 27 Mai 2010
Donald Brouillette

Les élèves de la Formation musicale intensive de la Polyvalente Sainte-Thérèse vous invitent à nouveau cette année à leur souper-concert, au profit de la Fondation du Triolet, un OSBL qui soutient de diverses manières le volet musical de la PST.

Sujets :
Fondation du Triolet , Centre culturel , Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville , Blainville , Sainte-Thérèse

L'événement est fixé au vendredi 18 avril à 18 h 30 au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville et, si on vous en parle déjà, c'est bien sûr pour écouler les billets au coût de 110 $ pièce, que l'on peut réserver en appelant Francine Oskus au 450 430-5142.

Pour ceux qui viendraient d'atterrir d'une autre planète, précisons que la Formation musicale intensive regroupe quelque 265 élèves à la polyvalente Sainte-Thérèse, répartis en apprentissage du violon, du piano ou de l'harmonie; un peu une école dans l'école il faut bien le dire, une bulle où les élèves se cherchent peut-être moins que leurs petits camarades du programme régulier, parce qu'ils ont trouvé une passion qui les anime au quotidien.

Le financement du système scolaire étant ce qu'il est, les parents de ces élèves ont vite compris qu'ils devaient mettre les mains à la pâte et ont créé la Fondation du Triolet pour soutenir le volet musical de la PST. Achat d'instruments de qualité supérieure, camp de perfectionnement, embauche de spécialistes et de répétiteurs sont quelques exemples du soutien apporté par la fondation, dont le principal moyen d'autofinancement demeure le souper-concert annuel.

Beau retour d'ascenseur, les élèves bénéficiaires de l'aide de la fondation sont mis à contribution avec leurs enseignants, pour l'animation musicale du souper-concert annuel, dont le thème cette année tournera autour de «La route d'un amour impossible», un univers plein de promesses!

Pour parrainer l'événement on a fait appel à Joé Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville qui, on a cru le comprendre est plutôt «sport» avec ses fils, même si sa caisse a initié il y a déjà onze ans le concours musical local et les bourses d'excellence en musique Desjardins. À l'heure où l'on se questionne plus que jamais sur la valeur de l'enseignement au secondaire, réforme ou pas, il n'est pas inutile de rappeler que le programme intensif de musique de la PST offre depuis vingt ans aux jeunes de la région la possibilité de poursuivre (dans le cas de ceux qui émergent d'un programme de musique au primaire) ou d'entreprendre une formation musicale au secondaire. Si tous ne deviendront pas des musiciens professionnels, les résultats du passé laissent croire que l'encadrement différent et l'implication dans l'école sont bénéfiques à tous les élèves qui passent par la FMI.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Journal le Courrier n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte