Le théâtre musical «Neuf» présenté deux jours seulement au collège Lionel-Groulx

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les finissants et les finissantes en Théâtre musical et en Théâtre-Production des départements de théâtre et de musique du collège Lionel- Groulx présentent la pièce «Neuf» (théâtre musical), d’Arthur Kopit. Paroles et musique de Maury Yeston, traduction et adaptation d’Yves Raymond, mise en scène de Sylvain Scott, direction musicale de Gaël Lane Lépine et chorégraphies de Danielle Hotte et Sylvie Normandin. Le spectacle est présenté le 30 septembre et le 1er octobre 2012 au Studio Charles-Valois du collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.

Guido Contini. Un studio, sans décor et sans costumes. Ce qui manque à Guido? Une idée. Après avoir réalisé trois films qui ont été des échecs, la pression est forte. Pris entre sa femme, sa maîtresse et la star dont il a besoin pour créer cette oeuvre qui refera de lui un génie, il décide de fuir à Venise dans l’espoir que cette idée lui viendra. Mais au final, seul son passé pourra peut-être le sauver.

«Neuf» est basée sur le film semi-autobiographique de Fellini «8 ½». La pièce a été jouée pour la première fois sur Broadway en 1982 et elle y est restée à l’affiche pendant 729 représentations. «Neuf» a gagné, à l’époque, cinq Tony Awards incluant celui de la meilleure comédie musicale de l’année.

«Neuf» est présentée au Studio Charles-Valois du collège Lionel-Groulx, le 30 septembre à 13 h et 19 h 30 et le 1er octobre à 19 h30. Les billets à 17 $ (7 $ pour les étudiants) sont disponibles à la billetterie du Théâtre Lionel-Groulx, 450 434-4006.

Organisations: Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.Guido Contini, Théâtre musical, Théâtre Lionel-Groulx

Lieux géographiques: Guido, Venise, Broadway

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires