Des concerts d'orgue à l'église Sainte-Thérèse d'Avila dès septembre!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le cadre du 125e anniversaire de reconstruction de l’église

L'organiste Mélanie Barney. Photo: Courtoisie

Tous ceux qui aiment la grande musique, en particulier la musique sur Grand Orgue, auront la chance de vivre une expérience musicale unique à l’Église Sainte-Thérèse d'Avila, à Sainte-Thérèse.

En effet, dès septembre, de merveilleux concerts d'orgue avec la collaboration de la Ville de Sainte-Thérèse, et avec l'organiste Mélanie Barney, actuelle titulaire du Grand orgue de la Cathédrale de Saint-Jérôme, seront offerts à tous les citoyens des Laurentides pour leur plus grand plaisir!

Trois concerts sont déjà planifiés. Ils auront lieux les dimanches après-midi de 14h à 15h30 à raison d'un par mois, et ce, jusqu'en novembre. Les programmes de ces après-midi seront composés d’œuvres à faire rêver les spectateurs. Le public entendra quelques-unes des plus belles oeuvres du répertoire pour orgue!

Chaque concert présentera un thème spécifique. Ainsi, lors du tout premier concert qui aura lieu le dimanche 2 septembre à 14h, le thème sera «Les Grands chefs d'œuvre classiques à l'orgue». Le second programme sera présenté le dimanche 7 octobre toujours à 14h et aura pour thème «Les plus belles musiques de films à l'orgue!» Et enfin, le dimanche 4 novembre le dernier récital de la saison portera le titre «La Musique Sacrée pour orgue!»

Tout sera pensé en fonction de l’ambiance et de l’importance à faire naître dans le coeur du spectateur l’émerveillement, la sérénité, la contemplation et le ravissement dans une intimité propice à l'écoute. Il ne s’agira pas d’un concert traditionnel. Ici, le public est convié à vivre des après-midi… inoubliables!

Afin d'ajouter à l'enchantement, chaque compositeur, comme chaque oeuvre fera l'objet d'une présentation toute spéciale. Michel Corbeil agira comme maître de cérémonie en livrant, avec émotion et passion, des lectures imprégnées d’anecdotes.

Le coût d'entrée est de 5$ et les billets sont disponibles à la porte de l'église dès 13h30, plus d'information au: 450 419-9148 ou www.concertchandelle.com

Organisations: église Sainte-Thérèse d'Avila, Cathédrale de Saint-Jérôme

Lieux géographiques: Grand Orgue, Sainte-Thérèse, Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires