Sandrine Hamelin en route pour le Gala Révélations

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Retenue parmi les finalistes dans la catégorie des plus jeunes, Sandrine Hamelin de Blainville, âgée de seulement 11 ans, compte bien s’illustrer au Gala Révélations le 22 septembre prochain au Théâtre Saint-Denis.

Ce sera une deuxième participation au Gala Révélations pour Sandrine Hamelin. « Elle a participé alors qu’elle n’avait seulement que 8 ans. Après cette expérience, elle a dit qu’elle n’aurait plus jamais peur de rien…qu’elle avait fait le plus difficile de sa vie! », raconte sa mère Nathalie Poulin. Sandrine chantait toujours et ses parents lui ont offert des cours de chant. Mais, elle aime bien aussi le théâtre et la danse.

Depuis, Sandrine a poursuivi ses cours de chant, participé à divers spectacles et concours, à l’école des Semailles, dans son quartier et à Prévost Star devant un public de 700 personnes. La scène n’est plus une inconnue et elle anticipe avec enthousiasme le spectacle au Théâtre Saint-Denis. Entre temps, des fins de semaine d’ateliers sont prévues et les finalistes prépareront également un numéro de groupe.

«L’an prochain je veux participer à Blainville en chansons, et par la suite à des téléréalités, comme Star Académie, etc. J’interprète des chansons d’Adèle et de Marie-Mai, entre autres mais je n’ai pas de chanteuses préférées, quand j’aime une chanson je veux l’apprendre», explique Sandrine.

La jeune Blainvilloise n’est pas une inconnue dans son milieu, elle a entre autres été porte-parole du Conseil Jeunesse de Blainville cette année. «C’est une expérience très enrichissante, j’ai beaucoup appris et les responsables nous ont très bien accueillis à chaque rencontre», explique-t-elle. La porte-parole a participé à divers événements publics au niveau municipal, dont la présentation du bilan des activités des jeunes lors d’une séance du conseil municipal.

Avant de rejoindre les stars, Sandrine Hamelin veut s’inscrire au Programme d’études internationales de l’école Saint-Gabriel au niveau secondaire et participer à des voyages culturels et humanitaires. Elle joue aussi au tennis comme sa sœur plus âgée.

«Elle a de l’intérêt pour beaucoup de choses, c’est sa personnalité…si elle avait du temps pour d’autres cours et projets, elle les ferait tous…», affirme sa mère.

Organisations: Théâtre Saint-Denis.Ce, école des Semailles, Star Académie Conseil Jeunesse de Blainville école Saint-Gabriel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires