«Paroles et musique» couronne ses lauréats au Centre Multiservice

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les lauréats du concours issus du programme de Formation des métiers semi-spécialisés et du Centre multiservice de Sainte-Thérèse.

Le concours «Paroles et musique» a tenu son dernier gala avant la grande finale régionale, cette fois au pavillon Philippe-Labelle à Sainte-Thérèse, où les jeunes du programme FMS et ceux du Centre Multiservice ont pu exprimer leur talent en poésie.

Ce concours incite les élèves d’écoles secondaires de la CSSMÎ à s’exprimer à travers des textes poétiques, dont un certain nombre sont mis en musique après une sélection d’un jury.

Lors du gala du 18 avril relié aux élèves du Centre Multiservice de Sainte-Thérèse, cinq poésies ont été mises en musique par des musiciens du Studio de la relève, l’organisme qui met sur pied le concours. Les textes primés ont été mis en musique par les formations musicales At least we survived, Nöyze, FBN, Comm’un Accord et Keystone Cups.

Les lauréats sont… Catégorie J’ai des choses à dire, Jeremy Saumur du programme FMS avec «Je suis gros»; catégorie Mérite, Bruce Alexandre Gravel du Centre Multiservice avec «Tu nous as quittés». Catégorie Excellence, deux textes et deux lauréates: Claudia Denobriga du Centre Multiservice avec «Ne voulant plus être…» et Joanie Masse de la FMS avec «Espoir». Enfin, catégorie Coup de cœur, «Pensées sombres» de Mikael Comtois de la FMS.

Deux mentions spéciales ont été décernées, l’une à Tommy Bourret de la FMS pour le texte «Il était rendu Fucké» et l’autre à Rosalie Gravel du Centre Multiservice pour «Je t’attendrai toujours».

Les organisateurs soulignent l’engagement des enseignantes des institutions concernées qui est à la base du succès du concours, il s’agit d’Annie Taillon, Anne Kyer et Brigitte Chartrand.

La grande finale régionale se tiendra le 31 mai à la Polyvalente Deux-Montagnes en présence de la comédienne Stéphanie Crête-Blais qui incarnait le personnage de Virginie, dans la série télévisée éponyme à Radio-Canada.

Organisations: Centre Multiservice de Sainte-Thérèse, Radio-Canada

Lieux géographiques: Sainte-Thérèse, Tommy Bourret de la FMS, Virginie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires