Rendez-vous à l'opéra… à Sainte-Thérèse

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Service des arts et de la culture de la Ville de Sainte-Thérèse, en partenariat avec l’Opéra de Montréal, dévoile la programmation de la série 2012-2013 des Rendez-vous à l’Opéra. Cinq conférences sont présentées à la Maison Lachaîne du 11 septembre 2012 au 7 mai 2013.

Que vous connaissiez l’opéra ou que vous en soyez à vos premiers contacts avec cet art, ces rencontres seront des occasions uniques d’apprendre à apprécier l’opéra. Dans le cadre de ces soirées, les participants auront la chance d’en apprendre davantage sur chacune des productions de la saison 2012-2013 de l’Opéra de Montréal. Chaque conférence, d’une durée de 90 minutes, sera une occasion unique pour l’auditoire de découvrir l’œuvre et son contexte ainsi que le compositeur. S’appuyant sur des extraits sonores et visuels, la conférencière Geneviève Rivard enrobera ses propos d’une touche d’originalité et d’humour et partagera sa passion plus que contagieuse. Vulgarisatrice chevronnée, elle excelle à rendre accessible à tous cet art que l’on croit, à tort, réservé à un public élitiste.

Une programmation diversifiée

Les conférences auront lieu les mardis à 19 h 30, à la Maison Lachaîne située au 37, rue Blainville Ouest. Les productions qui seront présentées lors de ces rendez-vous sont La Traviata de Verdi le 11 septembre, Le vaisseau fantôme de Wagner le 6 novembre, La chauve-souris de Strauss fils le 15 janvier, Dead Man Walking de Heggie le 26 février et pour finir la saison en beauté, Manon de Massenet le 7 mai.

À chaque rendez-vous, vous courrez la chance de gagner l’une des deux paires de billets pour une représentation à l’Opéra de Montréal.

Les billets pour les conférences sont disponibles au Service des arts et de la culture situé au 20, rue Saint-Charles à Sainte-Thérèse. Il est aussi possible d’acheter les billets sur place le soir même. Le tarif pour les conférences est de 15 $ chacune ou de 65 $ pour le lot de cinq. Il est aussi possible d’acheter les billets pour cette série et celle consacrée à l’histoire de l’art au coût de 100 $ pour les 10 conférences.

Organisations: Service, Maison Lachaîne, Ville de Sainte-Thérèse

Lieux géographiques: Sainte-Thérèse, Rue Blainville Ouest, Rue Saint-Charles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires