Une quatorzième édition pour le symposium de peinture de Bois-des-Filion

Geneviève Quessy
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et Diane Lussier, artiste peintre et présidente d’honneur, convient les amateurs d’art au 14e symposium de peinture Bois-des-Filion. Photo: Genevieve Quessy

Du 24 au 26 août prochain, les amateurs de musique et de peinture sont conviés au cœur de Bois-des-Filion pour son traditionnel symposium de peinture, où plus d’une soixantaine d’artistes de partout exposeront leurs œuvres en plein air.

Diane Lussier, peintre originaire de Sainte-Béatrix dans la région de Lanaudière, est la présidente d’honneur de cette quatorzième édition. Elle sera présente durant tout l’événement et ses œuvres seront exposées à la Maison Limoges-Perron. Peignant sur des toiles de lin, l’artiste explore les thèmes du cirque, des papillons et des fleurs.

Très apprécié par les citoyens pour son ambiance festive, l’événement offre aussi des soirées en musique. Ainsi le groupe No Son Cubanos se donnera en spectacle sous un chapiteau, dans la soirée du vendredi. Le samedi soir, on pourra assister au spectacle du groupe Round Midnigt Quartet. La cérémonie de clôture, où plusieurs prix seront remis, aura lieu le dimanche à 16h30. Toutes les activités sont gratuites.

Le Symposium se déroulera au coeur de Bois-des-Filion, entre le Chalet des citoyens, situé au 30, Montée Gagnon, et la Maison Limoges-Perron, située au 501, boulevard Adolphe-Chapleau.

Organisations: Maison Limoges-Perron, Groupe No Son Cubanos, Groupe Round Midnigt Quartet Chalet

Lieux géographiques: Bois-des-Filion, Région de Lanaudière, Montée Gagnon Boulevard Adolphe-Chapleau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires