Québec Issime- de Céline à la Bolduc au TLG

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Souper et spectacle au bénéfice d’Odyscène

Serge Dion président du conseil d’administration d’Odyscène, Jean Valiquette président d’honneur de la soirée-bénéfice, Pierre Doré de Québec Issime, Gilles Dessurault directeur général d’Odyscène et Joé Bélanger des Caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville présentateur de l’événement.

La traditionnelle soirée au bénéfice d’Odyscène, accueillera le spectacle sur l’histoire musicale du Québec, Québec Issime de Céline à la Bolduc, le 17 janvier 2013 au Théâtre Lionel-Groulx, qui sera précédé d’un souper au Carrefour du Collège.

Le spectacle Québec Issime a été lancé il y a dix-huit ans au Saguenay par un groupe d’étudiants, depuis la revue musicale a fait le tour du Québec à plusieurs reprises pour des milliers de représentations. « Le succès du spectacle repose sur la mémoire collective de l’histoire musicale du Québec. De génération en génération, tout le monde veut voir et revoir le spectacle, c’est la transmission de la culture québécoise et nous en sommes très fiers», a expliqué Pierre Doré.

La vingtaine d’artistes sur scène, chanteurs, musiciens et danseurs, débutent le spectacle avec Céline et recule dans le temps jusqu’à la « veillée du bon vieux temps». Une centaine de chansons sont interprétées dans une mise en scène dynamique, au bas mot un feu roulant avec 400 costumes de toutes les époques.

Le spectacle est prévu le 17 janvier, à 20h30, pour un coût 60 $. Les convives qui désirent également participer au souper offert dès 17h30 au Carrefour du Collège Lionel-Groulx, devront débourser 150 $. Le comité organisateur recrute les partenaires, qui peuvent s’engager sous l’une des trois catégories.

Odyscène vise encore cette année à recueillir, au moins 40 000 $ lors de ce dixième événement bénéfice, afin de maintenir son soutien pour les artistes de la relève et l’acquisition de nouveaux équipements scéniques.

Les personnes et les entreprises peuvent dès maintenant manifester leur intérêt pour la cause et l’événement, en communiquant avec Isabelle Daneault, au 450-434-4006, poste 201.

Organisations: Théâtre Lionel-Groulx, Collège Lionel-Groulx

Lieux géographiques: Québec Issime, Carrefour du Collège.Le, Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires