Blainville en chansons accueille les candidatures des jeunes

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Éduardo Da Costa parraine la septième édition du concours Blainville en chansons, lancé cette semaine avec la participation des responsables, des lauréats de l’an dernier dont Annie Gaudreau-Roy et du maire François Cantin.

Le concours, Blainville en chansons 2013, a été lancé cette semaine afin d’accueillir les candidatures des jeunes interprètes, auteurs-compositeurs, en solo ou en duo, du territoire de la MRC Thérèse-De Blainville, en vue de la sélection des dix finalistes qui seront sélectionnés pour le spectacle prévu cette année au Théâtre Lionel-Groulx.

Éduardo Da Costa parraine cette septième édition du concours Blainville en chansons, et il compte bien offrir à tous ces jeunes son appui pour évoluer dans leur projet musical. «J’espère que mon expérience variée pourra bonifier leur aventure et les faire cheminer dans leur art. Je vais venir discuter et échanger avec eux avec un grand plaisir», a déclaré le porte-parole. Le concours est soutenu par les responsables à la Ville de Blainville, Karine Grenier et Martin Rodgers, et la formation des jeunes dans le cadre des ateliers par Véronique Boucher. David Rhéaume agit à titre de directeur musical. Les jeunes candidats profiteront des conseils de professionnels pour préparer et améliorer leur numéro.

Les jeunes de 12 à 17 ans, interprètes, auteurs-compositeurs, en solo ou en duo des sept villes de la MRC Thérèse-De Blainville sont invités à s’inscrire d’ici au 10 décembre. Les dépliants et formulaires d’inscription sont accessibles dans les édifices municipaux et les écoles secondaires du territoire, et sur le site, www.ville.blainville.qc.ca. Karine Grenier est également disponible pour offrir des informations supplémentaires, au 450-434-5206, poste 8222, karine.grenier@ville.blainville.qc.ca . Chaque candidat devra enregistrer une démo, dont les frais sont inclus aux frais d’inscription des personnes n’habitant pas la Ville de Blainville.

Dix finalistes, dont six personnes de Blainville et quatre des villes de la MRC seront sélectionnés par un jury et devront se présenter à une audition. Les dix finalistes seront sur scène pour le spectacle de conclusion du concours le dimanche 2 juin. Ce spectacle se déroulera pour une première fois au Théâtre Lionel-Groulx.

L’an dernier soixante candidats avait soumis leur candidature. Annie Gaudreau-Roy avait remporté le premier prix avec la chanson «Les feuilles mortes» créée par Eva Cassidy d’après le poème de Prévert. Le spectacle de la finale avait eu lieu à l’Église Sacré-Cœur. Trois prix sont décernés dans le cadre de ce concours en plus du Coup du cœur Blainvillois. Les lauréats sont invités sur la scène de Blainville en Fête en plus de recevoir un cachet.

En saluant le talent des jeunes artistes, le maire de Blainville a suggéré aux futurs candidats de choisir une chanson francophone, des points supplémentaires sont d’ailleurs attribués dans ce cas lors de la sélection.

Organisations: Ville de Blainville, Théâtre Lionel-Groulx.Éduardo Da Costa, Église Sacré-Cœur

Lieux géographiques: Territoire de la MRC Thérèse-De Blainville, Fête

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires