Léon la cible n’accepte plus la moquerie

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nouvelle publication de Katia Canciani

Katia Canciani a présenté son dernier livre, Léon la cible, à une soixantaine de personnes dans le cadre des Journées de la culture, samedi dernier à Blainville.

La plume de Katia Canciani a cette fois illustré dans un conte, le thème de l’intimidation et des petites victoires sur les moqueries et l’humiliation, dans sa dernière publication et son personnage Léon la cible.

« C’est un sujet qui me tenait beaucoup à cœur, puisque la situation est vécue par de nombreux enfants. Je tenais à favoriser le développement de l’estime de soi des enfants victimes de l’intimidation, et de leurs amis, les vrais, ceux qui restent à leur côté malgré tout, et surtout leur montrer qu’il y avait moyen de s’en sortir. Par exemple, c’est en s’affirmant et en n’acceptant plus les moqueries et les humiliations, à la sortie de son cocon que Léon développera ses belles ailes de papillon…. », raconte l’écrivaine.

Katia Canciani a procédé au lancement de ce dernier livre, lors des Journées de la culture tenues à Blainville. Elle a accueilli une soixantaine d’invités qui ont participé aux activités de l’événement. «Nous avons échangé sur le sujet de l’intimidation, beaucoup de personnes ont des choses à raconter sur ces situations en tant que témoins ou victimes. Ce son des anecdotes parfois anodines, mais qui sont vécues avec beaucoup d’intensité par les enfants», soutient l’auteure.

Plusieurs enfants sont venus rencontrer l’auteure et animatrice. Katia Canciani a lu l’histoire de Léon et Riquili apprend à compter. Cinq exemplaires de Léon la cible ont été offerts en tirage parmi l’assistance et nombreux ont été les fans à solliciter une dédicace.

L’événement était organisé avec la bibliothèque municipale de Blainville, qui soutient les auteurs, artistes et artisans locaux.

Katia Canciani partira dans quelques jours pour participer au rallye Rose des sables au Maroc, un nouveau défi pour l’ancienne pilote d’avion, convertie à l’écriture.

Lieux géographiques: Léon, Blainville, Maroc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires