Exposition en duo à la bibliothèque de Rosemère

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les artistes Jocelyne Clermont et Bernard Papineau.

Deux artistes membres du Regroupement des artistes de Rosemère, Jocelyne Clermont et Bernard Papineau, invitent le public à découvrir leurs œuvres, à la bibliothèque de Rosemère, jusqu’au 21 octobre prochain.

L’une peint des paysages, des lieux, des atmosphères, l’autre dessine des formes, des expressions, des modèles vivants. La salle de la bibliothèque municipale présente deux visions et perceptions du monde et de la vie.

Jocelyne Clermont s’investit dans ses compositions et peint spontanément à l’huile en touches très colorées. Elle peint depuis trente ans et elle a exclu les solvants de ses créations pour n’utiliser que des huiles naturelles. Elle accueille des élèves à son atelier et participe à des expositions collectives et des symposiums.

Bernard Papineau a exploré plusieurs médiums et a choisi de dessiner des modèles vivants, en utilisant le fusain et la sanguine. Son œuvre est fondée sur le message des formes et des expressions, «c’est un univers infini qui m’inspire toujours».

D’ailleurs, la Ville de Rosemère fera l’acquisition d’une œuvre de chacun de ces artistes.

Cette exposition est accessible au public selon l’horaire de la bibliothèque municipale jusqu’au 21 octobre.

Avant la conclusion de cette exposition, les deux artistes accueilleront les visiteurs durant les deux Journées de la culture à la fin du mois, au départ d’un circuit de visite de cinq ateliers d’artistes de Rosemère. Jocelyne Clermont et Bernard Papineau offriront au public des démonstrations de leur art à la bibliothèque municipale.

Organisations: Regroupement, Ville de Rosemère

Lieux géographiques: Rosemère

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires