Une mouture du Festival du film d'animation d'Annecy à Sainte-Thérèse

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La mairesse Sylvie Surprenant, le responsable du volet cinéma chez Odyscène Frédéric Lapierre, ainsi que les conseillers et conseillères municipales vous invitent à la diffusion spéciale du 23 septembre au Théâtre Lionel-Groulx.

Les astres étaient particulièrement bien alignés pour permettre la réalisation de cet événement! Ciné-Groulx, l'activité de diffusion de cinéma de répertoire rattachée à Odyscène, reçoit les meilleurs courts métrages 2012 du Festival international du film d'animation d'Annecy en France. Annecy qui, incidemment, souligne cette année le 25e anniversaire de son pacte d'amitié avec la ville de Sainte-Thérèse.

On comprendra que le 25e anniversaire a pesé lourd dans la balance, pour convaincre les responsables du festival d'Annecy de laisser onze œuvres primées en juin dernier être diffusées à Sainte-Thérèse en septembre…

Le responsable du volet cinéma chez Odyscène, Frédéric Lapierre, insiste: «Ça nous permet de réaliser quelque chose qu'on n'aurait pu faire autrement. C'est énorme pour Ciné-Groulx d'accueillir le Festival d'Annecy!»

«Tous les films sont exceptionnels, d'une grande diversité. On y trouve diverses façons d'approcher le cinéma d'animation», ajoute Frédéric Lapierre.

Le programme qui sera présenté le dimanche 23 septembre à 14 h au Théâtre Lionel-Groulx s'adresse aux 16 ans et plus. La présentation des films sera assurée conjointement par Frédéric Lapierre et Laurent Million, représentant du Festival international du film d'animation d'Annecy.

Quelques chiffres sur l'importance de ce festival… Référence mondiale en matière de cinéma d'animation, dit-on, le festival accueillait cette année 80 pays, 500 films dont 229 en compétition; on y a dénombré 110 000 entrées.

On peut se procurer des billets dès maintenant à la billetterie du Théâtre Lionel-Groulx pour assister à la présentation du 23 septembre et c'est gratuit!

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Théâtre Lionel-Groulx

Lieux géographiques: Annecy, Sainte-Thérèse, France Sainte-Thérèse.On

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires