La Rentrée au Village à Sainte-Thérèse

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Élus municipaux et membres de l’équipe du service des Arts et de la Culture de Sainte-Thérèse ont souligné la première de l’événement la Rentrée au Village, en présentant la programmation des séries de spectacles. 

Le Service des arts et de la culture de la Ville de Sainte-Thérèse, a prévu des spectacles gratuits en plein air pour les dîners de la rentrée du 5 au 7 septembre, en plus de présenter sa programmation culturelle à la Maison Lachaîne et ses rendez-vous à l’Opéra de la saison.

La Rentrée au Village, se veut un événement festif spécialement pour les jeunes de 16 à 25 ans, qui envahissent le centre-ville dès les premiers jours de septembre. «Les jeunes du Collège et des écoles secondaires du voisinage pourront profiter de spectacles et de création en arts visuels pour célébrer la rentrée, à l’heure du dîner durant trois jours», a souligné Francine Pétrin. Les responsables de ce nouveau projet, ont prévu les spectacles de The Bright Road le 5 septembre, Mongrenade le 6 septembre et de Jacquemort le 7 septembre, à 11h30, à l’intersection des rues Blainville et Turgeon (entre le Santa Teresa et la pharmacie). Pop et rock, animeront le site qui offrira en plus, la présence de l’artiste Charlem pour la création d’une murale collective avec le public.

Ce nouveau volet de l’animation culturelle à Sainte-Thérèse s’ajoute aux séries en chanson et musique offertes au public depuis vingt-cinq ans, avec les Rendez-vous au coin du feu les vendredis soir et les Matinées muffins au son les dimanches matin, à la Maison Lachaîne.

Aussitôt la fin des spectacles estivaux de la Place du Village, d’ailleurs clôturés avec près de 800 personnes pour Marie-Chantal Toupin le 14 août dernier, les artisans des arts et de la culture de Sainte-Thérèse reprennent le flambeau avec la Rentrée au Village et la programmation traditionnelle.

Les Rendez-vous au coin du feu, reprendront dès le 21 septembre avec l’artiste siffleur Lise Savard, Pierrot Fournier le 19 octobre, Émile Proulx-Cloutier le 8 février, le Trio BBQ et Katerine Desrochers le 8 mars, et Annie Comtois le 5 avril pour un hommage à Aznavour et la chanson française. Les rendez-vous débutent à 20h, à la Maison Lachaîne et les billets sont déjà disponibles auprès d’Odyscène.

Les Matinées muffins au son débuteront le 23 septembre avec Mireille Proulx (violon jazz), l’Ensemble Vocal Coda le 21 octobre, Chantal Scott le 10 février, Justine Pelletier le 10 mars (piano), et l’Ensemble Mosaïque et les classiques du cinéma le 7 avril.

Les Rendez-vous de l’opéra reviennent les mardis à 19h30, La Traviata de Verdi dès le 11 septembre, Les vaisseau fantôme de Wagner le 6 novembre, La Chauve-souris de Strauss fils le 15 janvier, Dead Man Walking de Heggie le 26 février, te Manon de Massenet le 7 mai. La formule de ces rendez-vous permet de découvrir l’œuvre, son contexte et le compositeur, par les conférences de Geneviève Rivard.

Tous les détails des spectacles et événements culturels sont accessibles sur le site, www.sainte-therese.ca et dans le Magazine citoyen distribué par la ville de Sainte-Thérèse.

Organisations: Maison Lachaîne, Service, Ville de Sainte-Thérèse Collège

Lieux géographiques: Sainte-Thérèse, Santa Teresa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires