Un sixième rendez-vous au Sentier Art3 du Bois de Belle-Rivière

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Stéphane Michaud directeur du Parc du Bois de Belle-Rivière, le commissaire Karl-Gilbert Murray, la coordonnatrice Suzanne FerlandL et André Marion directeur du Musée d’art contemporain des Laurentides.

Trois nouvelles œuvres seront créées au cours de l’événement Sentier Art3, du 6 au 19 août, au Parc du Bois de Belle-Rivière, par trois artistes de niveau international, Joachim Jacob, Ed Pien, Frédéric Saia, qui s’ajouteront à la forêt pour une sixième année.

Lancé par l’artiste et coordonnatrice Suzanne FerlandL, le Sentier Art3, exploite l’art environnemental, qui intègre la création à la nature qui poursuit son évolution. L’édition 2012, amène l’allemand Joachim Jacob au Bois de Belle-Rivière pour l’installation Rocaille sauvage (Sans-souci), symbolisant le lien des spectateurs à l’œuvre.

Ed Pien est né à Taipeh et enseigne à la Toronto University. «Il a exposé ses œuvres en Amérique, en Europe, en Chine et Australie, et elles font partie de plusieurs collections privées, publiques, muséales et institutionnelles», souligne-t-on. L’artiste proposera Configuration.

Frédéric Saia, après des études collégiales en graphisme et photographie, a complété un baccalauréat en arts visuels à l’UQAM et à l’École supérieure des beaux-arts d’Aix-en-Provence. Il a participé à plusieurs événements au Canada, aux États-Unis et en France. Il projette de créer un pont végétal, Arbres-Pont, qui se fondra dans la nature du Bois de Belle-Rivière.

Comme chaque année, des volontaires sont invités à travailler avec les artistes pour la réalisation de leur œuvre au cours de l’événement, du 6 au 19 août. Les personnes intéressées doivent s’inscrire auprès de la coordonnatrice Suzanne FerlandL (450-430-7038). Le commissaire Karl-Gilbert Murray se joint cette année au Sentier Art3.

Un vernissage est prévu le samedi 18 août de 13h30 à 17h.

Depuis le mois de mai dernier, Sentier Art3, propose une exposition itinérante des photos des œuvres réalisées au fil des ans. Après Rosemère, l’exposition se poursuit dans la région, à Sainte-Thérèse du 31 juillet au 4 septembre et du 10 septembre au 18 octobre à Blainville.

Organisations: Toronto University, UQAM, École supérieure des beaux-arts d’Aix-en-Provence

Lieux géographiques: Bois de Belle-Rivière, Taipeh, Amérique Europe Chine Australie Canada États-Unis France Sainte-Thérèse Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires