Nouvelle exposition de Charlem

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pura Vida

Au retour d’un grand voyage en Amérique centrale, l’artiste peintre Charlem nous ramène des couleurs tropicales et sensuelles, mais aussi des collections par thème, sur l’espace, la nature, l’histoire et la culture, et plus près de nous quelques tableaux sur la récente manifestation au collège Lionel-Groulx.

« Lorsqu’on a glissé sur autant de vagues, le rythme des marées a tôt fait de nous donner cette nouvelle espérance, un souffle auquel beaucoup de gens aspirent. Après avoir capté les soleils couchants du Pacifique, lézardé sur des plages idylliques et saisi l’essence de la Pura Vida, on se dit que l’on stresse vraiment trop en Amérique du Nord. »

Au total, plus de soixante-dix œuvres et cinq collections fascinantes seront présentées à la Maison Garth de Lorraine, où vous pourrez rencontrer Charlem, qui peindra en direct durant l’exposition. La planète, l’espace, la nature, les mouvements des peuples et leur transcendance sur la modernité, l’ont beaucoup inspiré. Une salle de la Maison Garth présente en outre, des tableaux inspirés du conflit étudiant, plus près de nous au collège Lionel-Groulx il y a quelques semaines.

Une œuvre collective sera créée lors du vernissage qui aura lieu le jeudi 14 juin de 12h à 22h. L’exposition se poursuivra le vendredi et le samedi de 10h30 à 19h et le dimanche de 10h30 à 17h. Pour plus d’informations, www.charlem.com , info@charlem.com , 514-265-8885.

Organisations: Lionel-Groulx, Maison Garth

Lieux géographiques: Amérique centrale, Amérique du Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires