Une 27e saison chez Odyscène

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le lancement de la 27e saison d’Odyscène a fait salle comble au Théâtre Lionel-Groulx, le 28 mai dernier, un rendez-vous couru par le public qui déjà faisait la file après la première partie de la soirée pour réserver les billets de spectacle de la programmation 2012-2013.

La vente de billets individuels débute dès le 9 juin, pour un choix de spectacles pour tous les publics. Les nouveaux abonnés et membres d’Odyscène pourront confirmer le 2 juin, tandis que les anciens pouvaient déjà renouveler leur adhésion au cours des dernières semaines.

Le lancement de la 27e saison a débuté sur des essais artistiques des Frédéric Lapierre et Anne Dubé, de leur propre aveu bien à leur place dans la préparation et l’animation. Plusieurs artistes ont gagné le public par quelques extraits de leur spectacle, comme les Marie-Lise Pilote et Philippe Bond qui seront sur la scène du TLG en juillet et en août.

Marie-Thérèse Fortin a raconté la nouvelle aventure, cette fois musicale, des Belles-Sœurs de Tremblay, le chef d’œuvre sans cesse renouvelé par des créateurs talentueux, au TLG en octobre prochain. La série Théâtre présente également cette saison, II (Deux), Des souris et des hommes, Variations énigmatiques, Laurie-Station-Mille répliques pour dire je t’aime, Bar, Après moi, Réveillon, Les conjoints et Les Muses Orphelines.

En danse, la saison débute avec Gold sur les Variations de Goldberg visitées par Glenn Gould en novembre, suivi de Danse Lhasa Danse un hommage à Lhasa de Sela une célébration de la vie en communion avec Lhasa, et Cinq Humeurs un spectacle de Danse Carpe Diem inspiré des Quatre saisons de Vivaldi.

La série Variétés sera lancée par Arturo Brachetti, son spectacle Quand Arturo fait son cinéma arrive enfin au Québec en septembre. David Mayers joue Genesis, Double vie, Ils se sont aimés, Fred Pellerin, Messmer, Classic Albums Live Queen, Broue, et Ladies Nigth complètent avec éclat cette série.

Les Soirée Branchées et la série Blues et Folk, promettent des retours espérés et des découvertes: Louis-Jean, Doba, David Giguère, Salomé Leclerc, Dawn Tyler Watson et Paul Deslauriers, Kim Churchill, Layla Zoe, Mark Bérubé, Bernard Adamus, Matt Andersen, Kenney Blues Boss Wayne, Mike Gaudreau, tous à l’église Sacré-Cœur.

En musique, reviennent sur cette scène Donato Bourassa Lozano Tanguay autour de Bill Evans, Brastch, Nadya Blanchette, Marc Hervieux, Quartango, Carol Wesman, la Société de musique viennoise, Giorgia Fumanti, The John Scofield Trio, Harry Manx’World, etc.

Chanson et Humour

Les séries Chanson et Humour, sauront également attirer les foules: Fugain, Lynda Lemay, Patrick Norman, Zachary Richard, Marie Denise Pelletier, Mes Aïeux, Kaïn, Stefie Shock, Hugo Lapointe, Catherine Major, Daniel Lavoie, Maxime Landry, Ariane Moffat, Les Cowboys Fringant, Claudine Mercier, Alexandre Barrette, Louis-José Houde, Billy Tellier, Les Denis Drolet, Sugar Sammy, Kavanagh, Morency, Michel Barette, Jean-Marc Parent, Eddy King, Macleod, Geneviève Gagnon, Lise Dion, Laprise, Petit, Rousseau…

Odyscène présente également la série Muffins au son à la Maison Lachaîne de Sainte-Thérèse, et les spectacles Jeune Public au Centre communautaire de Blainville.

Les futurs spectateurs de cette 27e saison peuvent se procurer la brochure ou consulter le site, odyscene.com, se présenter à la billetterie, au 100 rue Duquet à Sainte-Thérèse.

Organisations: Théâtre Lionel-Groulx, Variétés, église Sacré-Cœur Muffins au son Maison Lachaîne de Sainte-Thérèse Centre communautaire de Blainville

Lieux géographiques: II, Québec, Rue Duquet Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires