Peinture et cinéma à Blainville

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Symposium Artistes au travail et Festival de cinéma

Les responsables et participants au symposium Artistes au travail et au Festival de cinéma de Blainville ont dévoilé la programmation de ces deux événements qui se dérouleront du 25 au 27 mai.

Deux événements culturels se dérouleront simultanément à Blainville du 25 au 27 mai, le symposium en arts visuels Artistes au travail sur le site de l’hôtel de ville et le premier Festival de cinéma de Blainville, au Centre communautaire, sauf pour deux représentations pour les adolescents au Complexe La Zone.

Tenu l’an dernier au Parc équestre le symposium revient sur le site de l’hôtel à l’intersection du chemin du Plan-Bouchard et de la rue de la Mairie. Une trentaine d’artistes en arts visuels de Blainville et de la région seront présents et partageront avec le public la création en direct.

Les chevalets seront installés sur les surfaces gazonnées de l’hôtel de ville, de 10h à 17h00 le samedi 26 mai et de 10h à 16h le dimanche 27 mai.

Les responsables ont prévu une démonstration de graffitis, un concours de dessin sur trottoir, une démonstration de fabrication de peinture par Kama Pigment, la projection de Portraits d’artistes et un café causerie, l’animation et le maquillage pour les enfants durant les deux jours du symposium.

Le premier Festival de cinéma de Blainville met à l’affiche dix films à l’intention des petits et des grands à compter du vendredi 25 mai, au Centre communautaire et au Complexe La Zone.

Monsieur Lazhar à 19h et Café de Flore à 21h30, seront présentés au Centre communautaire le 25 mai, suivis à 10h de La grenouille et la baleine, à 13h Les aventuriers du timbre perdu, à 18h30, La guerre des tuques et à 21h15 Incendies, le samedi 26 mai. Opération beurre de pinottes amorcera la journée du dimanche 27 mai dès 10h, tandis que La grande séduction sera à l’affiche à 13h30.

Les adolescents ont rendez-vous au Complexe La Zone pour les représentations des fils, Tout est parfait le vendredi 25 mai à 20h, Dans une galaxie près de chez vous à 17h et 2 Frogs dans l’Ouest à 19h30, le samedi 26 mai. Les spectateurs pourront rencontrer les artistes principaux de ces fils à la fin des représentations.

Toutes les activités de ce week-end sont offertes gratuitement au public, les détails des horaires sont accessibles sur le site, www.ville.blainville.qc.ca.

Organisations: Centre communautaire

Lieux géographiques: Blainville, Complexe La Zone.Tenu, Bouchard Rue de la Mairie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires