Blainville dévoile sa programmation «Les airs d'été»

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux artistes du spectacle Vague de cirque ont offert une brève démonstration à l'occasion du lancement de la programmation culturelle estivale de Blainville.

Blainville a dévoilé le 30 avril sa programmation culturelle estivale 2012 à laquelle on a accolé cette année le thème «Les airs d'été», un ensemble de manifestations qui rejoindront tous les publics.

Les Jeudis Show sont de retour avec des artistes tels Jim Zeller, Marco Calliari, Chantal Archambault, Laurence Hélie, Dany Bédar et Luc De Larochellière.

Des activités pour les jeunes animeront les parcs de la ville: Jeune public en vacances propose de son côté des spectacles sur pelouse, alors que Cinévacances offrira du cinéma en plein air.

Dès les 26 et 27 mai, le centre communautaire ne sera pas en reste avec la tenue du 2e symposium Artistes au travail; en parallèle on organise le premier Festival de cinéma de Blainville au cours du même week-end, une occasion d'y voir des films récents et primés et des grands classiques jeunesse.

La Galerie d'art fourmillera d'activités cet été, à commencer par la présentation du 26 mai au 27 juin de l'exposition «Illégal le trafic animal», une exposition itinérante du Zoo de Granby.

Les blainvillois auront aussi droit en juin au spectacle Vague de cirque, alors que des artistes de renom présenteront des numéros d'acrobatie, de jonglerie et de sangle aérienne, sous un chapiteau traditionnel.

Bien sûr, le Petit Théâtre du Nord présentera à compter du 22 juin sa pièce estivale, cette année «Les orphelins du Madrid» du nom du célèbre restaurant en bordure de l'autoroute 20 qui a cessé ses activités l'année dernière. À la jonction de l'insolite, de l'intrigant et du touchant, la pièce jette un regard amusé sur la déroute de la vie à deux, nous dit-on.

Les blainvillois auront vraiment une alternative culturelle s'ils décident de rester à la maison cet été, une offre qui se bonifie et se diversifie avec le temps, faisait remarquer le maire François Cantin.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Zoo de Granby, Petit Théâtre

Lieux géographiques: Madrid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires