«Bye bye mon cowboy»…

Olivia
Olivia Nguonly
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Festival country ne se tiendra pas à Saint-Sulpice, mais bien à Mirabel

C’est finalement sur le site de la Cabane à sucre Bertrand de Sainte-Scholastique à Mirabel que les amateurs de musique country se donneront rendez-vous dans le cadre du Super Festival de musique country qui se tiendra du 26 au 30 septembre 2012. L’événement, organisé par André Jalbert, ancien conseiller municipal, et Roger Charlebois, pilier du country au Québec, devait initialement se tenir à Saint-Sulpice, mais plusieurs mésententes entre la ville et les organisateurs ont eu raison de leur collaboration.

«C’est comme si des bateaux de croisière accostaient sur une île pour la visiter et qu’on leur refusait l’accès. Dans le cas de Saint-Sulpice, ça enlève une belle visibilité à la ville et ça prive les commerçants de retombées économiques», image M. Jalbert, qui ajoute avoir été accueilli à bras ouverts à Mirabel.

Les grands noms du country réunis

Les deux organisateurs officiels s’entendent aujourd’hui sur un point: leur Super Festival de musique country réunira des artistes de grand talent. Des journées thématiques permettront ainsi aux amateurs de cette musique typiquement nord-américaine de profiter au maximum des festivités.

Le mercredi 26 septembre, dès 20h, Irvin Blais et ses musiciens ouvriront le bal. Le lendemain, l’ouverture officielle du Festival se fera en compagnie de la célèbre famille Daraîche. Le samedi 29 septembre, une soirée acadienne sera dédiée aux familles Leblanc du Nouveau-Brunswick. Enfin, la dernière journée se déroulera sous la thématique «La journée des légendes».

D’où leur vient cette passion pour la musique country? Si l’ancien conseiller municipal à la ville de Saint-Sulpice s’est récemment découvert un intérêt pour ce style musical, M. Charlebois baigne quant à lui dans l’univers country depuis de nombreuses années déjà.

«Je suis un peu le père du Festival country au Québec : j’ai participé à mon premier festival en 1975 à Saint-Pie-de-Bagot. J’aime innover et faire avancer le country. Il s’agit d’une musique universelle. C’est par ailleurs la seule musique née ici, en Amérique du Nord et, aujourd’hui, tous les artistes «pop» convergent vers ce style. Le country a maintenant ses lettres de noblesse», relate-t-il.

Une soirée country se tiendra à Saint-Sulpice au centre communautaire Léo Chaussé le samedi 26 mai dès 19h. M. Jalbert promet les prestations de nombreux artistes, dont une de renommée internationale, Carolyne Jomphe. Une partie des profits sera par ailleurs remise aux Loisirs Saint-Sulpice et aux Chevaliers de Colomb de la ville. Les billets seront en vente au coût de 20 $ à la porte. Pour information, on contacte André Jalbert au 514 703-0823 ou Arthur Sauvé au 450 589-7499.

Lieux géographiques: Loisirs Saint-Sulpice, Mirabel, Québec Amérique du Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires