La passion des trains

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Galerie d’art de Blainville

Pour souligner la période des Fêtes, la Ville de Blainville propose une exposition à faire rêver petits et grands avec Il était une fois… la passion des trains, à la Galerie d’art jusqu’au 8 janvier.

Pour cette 2e édition de l’exposition, les membres du Club de trains JacHOBBY ainsi que le Blainvillois Jacques Brouillette partageront leur passion avec le public pour le monde du modélisme ferroviaire grâce aux deux maquettes principales interactives. Des animations spéciales gratuites en compagnie des membres du Club de trains JacHOBBY, sont prévues de 13 h à 17 h, les 17 et 29 décembre ainsi que le 5 janvier. Exporail, le musée ferroviaire canadien, présente une maquette animée du site du musée ainsi que divers artefacts : un appareil de télégraphie, une montre de poche, une lanterne, des casquettes, des badges syndicaux, des crampons et bout de rails, etc.

Jusqu’au 22 décembre, la Galerie d’art, située au 1000, chemin du Plan-Bouchard, sera accessible selon l’horaire régulier, soit le jeudi et le vendredi, de 18 h à 21 h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 10 h à 17 h. Du 23 décembre au 8 janvier inclusivement, la Galerie d’art ouvrira ses portes, de 13 h à 17 h, à l’exception des 24, 25, 26, 31 décembre, 1er et 2 janvier. Des renseignements supplémentaires sont accessibles au 450 434-5275.

Organisations: Club de trains JacHOBBY, Ville de Blainville

Lieux géographiques: Blainville, Chemin du Plan-Bouchard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires