Le 13 octobre, le premier Rallye de l'Espoir au profit de Leucan

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Joé Bélanger président d'honneur du Rallye de l'Espoir, Manon Tourigny de Leucan  et Réjean Losier de Boisvert Mitsubishi.

Leucan Laurentides-Lanaudière, en collaboration avec Réjean Losier de Boisvert Mitsubishi, lance une nouvelle activité-bénéfice, le Rallye de l'Espoir, qui se tiendra le samedi 13 octobre en après-midi, de Blainville à Saint-Jérôme.

Leucan cherchait une nouvelle formule pour amasser des fonds, en sortant des sentiers battus et on a pensé à cette activité ludique d'un rallye automobile, mais sans prétention et sans pression. On a fait appel tout naturellement à un expert dans le domaine, Réjean Losier, président de Boisvert Mitsubishi de Blainville.

Le rallye se tiendra le samedi 13 octobre, en après-midi, et le point de départ sera chez Boisvert Mitsubishi et le point d'arrivée chez Mitsubishi Saint-Jérôme. Entre les deux, on fera des incursions dans les routes de campagne environnantes, à Mirabel sans doute.

Le coût de participation est de 75 $ par personne et comprend le souper et la soirée au Vieux Shack de Saint-Jérôme.

Pour aider à la notoriété de cette première année, les organisateurs ont demandé à Joé Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, d'être le président d'honneur de l'activité. On a cru comprendre que Joé Bélanger ne se contentera pas de regarder les participants du côté de la route, mais participera au rallye avec un esprit compétitif…

Leucan Laurentides-Lanaudière fournit divers services aux enfants et aux familles aux prises avec le cancer, on en compte 550 dans la région. Les services vont de l'accompagnement et du soutien affectif à l'aide financière, de l'animation et l'accompagnement en salle de jeu à l'hôpital à la massothérapie, jusqu'à un suivi en fin de vie et lors d'un deuil. En outre, précisait Manon Tourigny coordonnatrice régionale de Leucan Laurentides-Lanaudière, Leucan est une source de financement importante pour la recherche clinique, qui permet notamment d'ajuster les doses de médicaments pour les jeunes patients et d'augmenter leur qualité de vie.

L'objectif qualifié de «raisonnable» de ce premier Rallye de l'Espoir Leucan est de recueillir 10 000 $ au profit de Leucan Laurentides-Lanaudière. On s'inscrit directement au 450 437-2090, poste 221 ou encore par courriel à laurentides-lanaudiere@leucan.qc.ca et ce avant le 6 octobre.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Rallye de l'Espoir Leucan, Mitsubishi, Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville

Lieux géographiques: Blainville, Mirabel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires