Créateurs et acteurs dans la communauté blainvilloise

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le maire de Blainville François Cantin a rappelé les faits d’arme de Kelly Chiavaro gardienne de but qui a participé au Championnat canadien des Sélections au sein de l’équipe de soccer Québec U16F à Halifax, et de Alexandrine Lacelle qui a mené le combat contre l’intimidation à l’école secondaire Henri-Dunant et a remporté le concours Héros 2011-2012.

Une trentaine d’artistes, de sportifs et de bénévoles engagés dans leur communauté, ont été honorés, lors de la soirée Tu m’inspires du 22 août dernier au Parc équestre de Blainville.

Au volet artistique et culturel, le maire François Cantin a souligné l’exposition de philatélie « Boisphilex », présentée par Alexis Auger, Jérémy Auger, Vincent Racine et Réjean Roy.

Mélanie Rodi, a reçu un prix du Lieutenant-gouverneur du Québec pour son engagement dans son milieu.

Claude Jutras, se consacre à l’écriture depuis quatorze ans, en plus d’être policière et mère de deux filles, elle vient d’obtenir l’édition des deux premiers livres de sa série intitulée La vengeance des ténébryss.

Samuël Bolduc, jeune batteur du groupe Disconnected Blind qui a remporté à l’Olympia de Montréal, la finale d’Emergenza, le faisant ainsi passer à la grande finale allemande de ce concours international.

Au niveau sportif, Amélie B. Kretz a remporté la médaille d’or lors du Championnat nord-américain junior féminin qui s’est déroulé au Mexique en mai dernier. Également étudiante en Science de la nature au collège Lionel-Groulx, elle a été nommée Athlète féminine de l’année.

Daniel Audette, attaquant chez les Phénix du collège Esther-Blondin, a été le tout premier choix du Phoenix de Sherbrooke, nouvelle équipe d’expansion, à la séance de repêchage 2012 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Stefan Matteau Junior, qui évolue au sein de l’Armada de Blainville-Boisbriand, a été sélectionné au premier tour de l’encan amateur de la LNH par les Devils du New Jersey.

En escrime, Mara Olivier s’est classée première dans la catégorie moins de 11 ans, et deuxième, chez les moins de 13 ans, en fin de saison 2011-2012. Kolya Olivier, s’est classé deuxième chez les moins de 13 ans, en fin de saison 2011-2012.

Carl Girard, joueur de rugby en fauteuil roulant, a été honoré pour ses qualités athlétiques, son courage et sa détermination.

Au volet communautaire et humanitaire, l’engagement pour la promotion de l’athlétisme de la région des bénévoles du Club d’athlétisme Corsaire-Chaparal, Nicolas Harel, Louis-Philippe Lafleur, Sophie Laporte, Stéphane Laporte, Nadine Lauzon, Lison Racine et Denis Riopel, .a été souligné.

D’autres bénévoles de Blainville ont contribué au succès de diverses campagnes de financement pour de grandes causes, dont Chantal Collin, Benoit Lavigne, Karine Coulombe, Jean-François Pinar, Vincent Chartier Lefrançois et Jeannette Lavoie.

Linda Ouimet a été honorée pour le titre qu’elle remportait récemment dans le cadre d’un concours de popularité mis sur pied par la radio des Laurentides CIME, en collaboration avec les hebdos de TC Média. La directrice du Service de la police de Blainville, a mérité le titre de Femme d’exception des Laurentides, parmi les 300 inscriptions qui ont été acheminées aux organisateurs dans le cadre du concours, et 13 finalistes présentées au public. Trois finalistes mensuelles ont été retenues et le 11 mai dernier, Linda Ouimet devenait la femme d’exception des Laurentides.

Jean-Guy Dagenais a récemment été nommé sénateur.

Organisations: Groupe Disconnected Blind, Lionel-Groulx, Esther-Blondin Ligue de hockey junior majeur du Québec LNH Club d’athlétisme Corsaire-Chaparal Service de la police de Blainville

Lieux géographiques: Mexique, Devils du New Jersey, Laurentides Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires