Pour un meilleur monde

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Audrey Laflamme

Ce matin-là, en sortant de mon nid j’ai vu un soleil radieux. Alors j’ai décidé d’aller prendre un peu d’air. Je me suis envolé pour une longue balade au-dessus de la ville.

 

Tout à coup, de gros nuages noirs apparurent dans le ciel, ils provenaient d’une usine. Mes poumons se remplirent de fumée mais je parvins quand même à passer au travers. Alors que je continuais à voler dans le ciel, j’ai commencé à recevoir des tonnes de déchets sur mes ailes, tellement que j’en perdais mes plumes. C’est pour cette raison que je suis partie à toute vitesse pour échapper à toute cette pollution.

 

J’ai poursuivi mon vol tout en essayant de me laver les ailes avec la pluie qui commençait à tomber. C’est à ce moment que j’aperçus des jeunes qui se battaient et s’intimidaient. J’ai eu beaucoup de peine car j’ai vu du haut de mon ciel paisible, la misère et la pauvreté qui existent dans plusieurs quartiers de la ville.

 

Fatigué et découragé, je me suis posé sur une branche d’arbre près d’un banc. J’ai pu admirer une famille joyeuse. Il y avait des enfants qui riaient, des parents qui jouaient et chantaient. J’ai alors décidé de les accompagner de mon plus beau chant. J’ai vu de l’amour et de la joie dans leurs yeux et j’ai réalisé qu’il y avait encore de l’espoir pour un meilleur monde.

 

Audrey Laflamme

Académie Sainte-Thérèse

Primaire 2e cycle

Organisations: Académie Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires