Inauguration du parc-école Le Carrefour

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Ville de Lorraine a procédé, dernièrement, à l’inauguration du parc-école Le Carrefour à Lorraine. Un projet évalué à 80 000$.

Le parc-école Le Carrefour à Lorraine est maintenant à la disposition des élèves et des enfants du quartier. Photo: Courtoisie

Le maire de Lorraine Ramez Ayoub s’est dit très fier de la réalisation de ce parc-école. «Les démarches ont débuté à l’automne 2009. Enfin, les enfants peuvent profiter de ces installations stimulantes, modernes et sécuritaires», a déclaré Ramez Ayoub. Ce projet a été financé en partenariat entre la Ville de Lorraine, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), par le biais de son programme d’embellissement des cours d’école. Pour sa part, la présidente de la CSSMI, Mme Paule Fortier, a rappelé l’importance d’un tel partenariat scolaire et municipal pour permettre aux jeunes de vivre dans un environnement stimulant et agréable. «Vous savez à quel point une cour d’école fait partie intégrante de la vie des élèves lors des récréations, de la période du dîner et lors des activités du service de garde par exemple. L’aménagement du nouveau parc-école est donc un précieux atout pour donner le goût aux jeunes de s’amuser, de bouger et ainsi, d’être mieux préparés pour leurs apprentissages en classe». Les travaux de mise à niveau des installations et des équipements de jeu ont débuté au cours de l’été dernier pour permettre aux enfants de 5 à 12 ans qui fréquentent l’école Le Carrefour d’en profiter. Rappelons que le nouveau module de jeu profite également à tous les enfants du quartier.

Organisations: Carrefour, Commission scolaire, Ministère de l’Éducation MELS

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires