Participation record au Défi Santé 5/30 Équilibre 2012!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est le 11 avril dernier que prenait fin le Défi Santé 5/30 Équilibre 2012. Cette année, c’est plus de 150 000 Québécois qui se sont inscrits et qui ont relevé, pendant 6 semaines, le défi de manger mieux, de bouger plus et de prendre soin d’eux. Cette participation record porte à plus de 850 000 le nombre total de participants depuis la création du Défi Santé en 2005.

Mélanie invite tous les Québécois à être de la partie en 2013 pour la 9e année du Défi Santé, alors que le Défi Santé visera à franchir le cap du 1 million de participants depuis ses débuts. Photo: Courtoisie

La porte-parole de la campagne, la comédienne et animatrice Mélanie Maynard, est très heureuse de son expérience. «C’était la première fois que je participais au Défi Santé et j’étais tellement enthousiaste que j’ai commencé à le relever dès que je me suis inscrite au lieu d’attendre au 1er mars! Tant mieux: ça m’a donné plus de temps pour apprivoiser mes nouvelles habitudes. En plus, toute ma famille a décidé d’embarquer avec moi... super pour la motivation! Ensemble, on a eu du plaisir à bouger en famille et on a découvert de nouvelles recettes santé. De mon côté, j’ai développé le réflexe d’essayer de prioriser ce qui est vraiment important pour moi. Vraiment, ce fut une très belle expérience, et on en sort tous gagnants!» Mélanie a également été impressionnée par la vaste mobilisation autour du Défi Santé: «J’ai pris part à différentes activités organisées par des partenaires, des entreprises participantes et des municipalités et j’ai pu voir qu’il y a beaucoup d’effervescence autour du Défi Santé. À en juger par les résultats record de cette année, on voit que leurs différentes initiatives ont porté fruit! En tout cas, c’est très inspirant de voir tous ces gens qui travaillent à bâtir un Québec en santé.»

Organisations: Défi Santé

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires