Un souper gastronomique pour lutter contre le décrochage scolaire

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Centre de prévention Oméga présente pour une première année, son souper gastronomique afin d’amasser des fonds pour ses activités de lutte au décrochage scolaire. L’événement se déroulera le mardi 20 septembre prochain à 18h30 au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.

On aperçoit Duy Nguyen, intervenant au Centre Oméga, Richard Grenier, directeur du Service de sécurité incendie, Brégide Dubois, présidente du centre et Guy Thomas, directeur et fondateur du centre. Photo: Gabrielle Doutre

La soirée débutera à 18h30 où cinq services concoctés à partir de produits du terroir seront assurés par le traiteur la Maison François et un verre de vin par service sera offert par les Vignobles de Saint-Eustache. Les élèves de l’école de danse Suzie Paquette présenteront également des numéros de danse. Les billets sont en vente au coût de 150$ et plus de 150 personnes sont attendues lors de cette soirée.

«Les fonds recueillis avec cet événement vont nous permettre d’offrir davantage de services aux jeunes qui sont déjà inscrits et ajouter des nouveaux points de service. Nous pourrions même suivre des jeunes plus longtemps afin de leur donner un meilleur encadrement», précise la présidente du Centre Oméga, Brégide Dubois.

Le président d’honneur, Richard Grenier, directeur du Service de sécurité incendie, était très fier de se joindre à cet événement, lui qui connait bien le décrochage scolaire. «Ma fille a décroché de l’école, mais heureusement elle a raccroché parce que c’est tellement important de poursuivre ses études. Il faut absolument encourager des organismes comme Oméga qui offrent des ressources pour venir en aide aux étudiants. Les jeunes sont notre relève, nous devons les aider», souligne M. Grenier.

Le Centre Oméga possède dix points de service dans la MRC Thérèse-De Blainville et offre des services d’accompagnement, de soutien, d’écoute, d’animation et d’éducation aux jeunes entre 8 et 14 ans. Les intervenants se rendent dans les lieux de rassemblement grâce à leur Omégabus et les jeunes s’installent à l’intérieur pour participer aux différentes activités.

Les parents peuvent également y trouver de l’information et du soutien pour mieux encadrer leurs enfants afin qu’ils poursuivent leurs études.

L’organisme était même finaliste pour le prix d’Organisme de l’année lors du Gala de la Chambre de Commerce et d’Industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) qui s’est déroulé vendredi dernier.

Organisations: Maison François, école de danse Suzie Paquette, Service de sécurité Grenier.Le Centre Oméga Chambre de Commerce

Lieux géographiques: MRC Thérèse-De Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires