Rosemère subventionne l’achat d’un contenant récupérateur d’eau de pluie

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À l’occasion du Jour de la Terre, Rosemère invite ses citoyens à se prévaloir de son plus récent programme environnemental: une subvention à l’achat d’un contenant récupérateur d’eau de pluie.

Rosemère subventionne l’achat d’un contenant récupérateur d’eau de pluie

Une subvention de 50 $ par contenant et par adresse est disponible pour l’achat soit d’un baril de chêne ou d’un baril de plastique, le baril de chêne revenant à 60 $ après la subvention et celui de plastique à 30 $.

Déjà, la demande est forte et la municipalité a dû recommander des barils de plastique; quant à ceux de bois qui ont un caractère plus champêtre, ils sont disponibles en quantité limitée.

Les personnes intéressées à se prévaloir du programme sont invitées à se présenter aux Services techniques et travaux publics, 190 rue Charbonneau, entre 8 h 30 et midi ou entre 13 h et 16 h 30; le paiement doit être fait par chèque.

L’eau de pluie ainsi recueillie peut servir à arroser les plantes et les autres aménagements paysagers, ce qui réduira d’autant la quantité d’eau potable utilisée pour l’arrosage, fait remarquer la mairesse Hélène Daneault.

Photo environnement rosemere 0554

Organisations: Services techniques

Lieux géographiques: Rue Charbonneau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires