Mouvement autochtone et paysan du Guatemala

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Conférence organisée par Solidarité Laurentides Amérique centrale

Solidarité Laurentides Amérique centrale accueille le leader autochtone maya, directeur Comité paysan de l’Altiplano, au Guatemala, Leocadio Juracan, le 23 mars prochain pour une conférence à la salle André-Surprenant du Cégep de Saint-Jérôme.

La conférence est offerte gratuitement au public et débutera à 19h. Le leader du mouvement autochtone et paysan a temporairement trouvé refuge au Canada à la suite de menaces à son endroit et à sa famille. Il effectue une tournée de solidarité de Halifax à Vancouver en passant par Montréal et Toronto.

Le conférencier rappellera les luttes déterminantes des 28 ans d’existence de son organisme populaire autonome de même que ses avancées en matière de développement économique et social à travers ses coopératives de café équitable (le café Justicia). Il parlera également des violations des droits humains dont son organisme est actuellement victime, et de la campagne de dénonciation nationale et internationale par laquelle ils comptent riposter.

La présence du public sera en soi, un geste de solidarité à leur endroit et pour l’ensemble du mouvement autochtone et paysan du Guatemala et contribuera à faire reculer l’impunité dans ce pays.

Organisations: Comité paysan

Lieux géographiques: Guatemala, Solidarité Laurentides Amérique centrale, Canada Vancouver Montréal Toronto

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires