Chantiers jeunesse poursuit son travail au Jardin des Sources

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Du 4 juillet au 14 août, deux groupes de jeunes bénévoles de Chantiers jeunesse se succèdent à Sainte-Thérèse, pour y poursuivre l'aménagement du Jardin des Sources, sur la Côte-St-Louis.

Chantiers jeunesse poursuit son travail au Jardin des Sources

Ce projet, mis sur pied il y a une quinzaine d'années par la Ville de Sainte-Thérèse pour offrir à ses citoyens un espace naturel en plein cœur de la municipalité, a connu depuis ses débuts la collaboration de jeunes du monde entier, qui débarquent à chaque été pour venir vivre une expérience de bénévolat communautaire.

Alors qu'un premier groupe de onze jeunes terminait son séjour le 25 juillet, un autre arrivera pour continuer le travail du 1er au 14 août.

Les tâches de cet été consistent à élargir et consolider les sentiers existants, aménager un nouveau sentier, réparer des escaliers, nettoyer certaines parties du boisé, construire du mobilier et enfin planter arbres er arbustes pour éviter l'érosion.

Le site appelé le Jardin des Sources a connu une véritable cure de Jouvence au cours des derniers quinze ans, après avoir été une carrière, puis un dépotoir.

Depuis quatre ans, des jeunes de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides de Sainte-Thérèse se joignent aux jeunes du monde, pour les travaux estivaux, ce qui permet en outre des échanges stimulants entre des jeunes d'ici et d'autres en provenance d'Europe, d'Asie, du Mexique ou d'Amérique du Sud.

Organisations: Ville de Sainte-Thérèse, Maison des jeunes des Basses-Laurentides de Sainte-Thérèse

Lieux géographiques: Le Jardin, Europe, Asie Mexique Amérique du Sud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires