Des ateliers culinaires pour les jeunes

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Option jeunesse Rosemère

Les jeunes de l’Option Jeunesse Rosemère ont amorcé en octobre dernier une formation en cuisine leur permettant d’acquérir des outils et de produire des repas pour les personnes moins favorisées, un dernier atelier avant Noël a été animé par le chef exécutif du Club de golf Rosemère, Martin Vallée.

Les jeunes volontaires ont voulu acquérir des connaissances et contribuer dans leur milieu, en s’engageant dans le projet de la Tablée des Chefs, dont font partie entre autres chefs, cuisiniers et pâtissiers, les Normand Laprise, Ricardo Larivée, Anne Desjardins et Patrice Demers.

La Tablée s’implique dans «la récupération des surplus alimentaires, la préparation de repas prêt-à-manger pour les banques alimentaires, le transfert des connaissances culinaires et de nutrition auprès des adolescents en milieux défavorisés.

Le programme d’ateliers comprend un volet de sensibilisation à la profession de cuisinier professionnel. Les jeunes participants pourront utiliser leur savoir-faire pour leurs propres besoins et leurs projets, mais la motivation première était de cuisiner pour les banques alimentaires.

Organisations: Tablée des Chefs

Lieux géographiques: Rosemère

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires