La sortie 28 de l’autoroute 15 dès cet automne

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Début immédiat des travaux

La nouvelle sortie 28 de l’autoroute 15 à la hauteur de Blainville sera ouverte dès le mois d’octobre, ont confirmé cette semaine les élus qui annonçaient le début des travaux de construction des voies d’accès et de sortie, ainsi que la route de contournement par le prolongement du boulevard Michèle-Bohec jusqu’au territoire de Mirabel pour rejoindre le boulevard Céloron.

La sortie 28 de l’autoroute 15 dès cet automne

Ce projet majeur était attendu depuis plusieurs années pour contenir la circulation hors des zones urbaines du territoire de Blainville. Un investissement de 11 M $ sera requis pour compléter l’ensemble du projet. La sortie 25 engendre actuellement une circulation intense notamment les virages sur Michèle-Bohec, les travaux projetés comprennent un réaménagement de toutes les voies. La construction de la nouvelle sortie 28 soulagera d’autant la circulation dans ce secteur en amenant les véhicules dans le prolongement du boulevard Michèle-Bohec jusqu’à la rue Armand-Bombardier de Mirabel en libérant les zones résidentielles de Blainville. Une zone de conservation a été déterminée à l’extrémité nord du territoire. La construction du mur d’argile dans cette zone prévoit également l’aménagement d’une piste cyclable.

La voie de contournement amène la fermeture du chemin Notre-Dame à la hauteur de la rue Paul-Mainguy. À l’ouest, quatre voies seront aménagées à partir du viaduc reconstruit l’an dernier. Toutefois, pour la durée des travaux de construction, la circulation lourde aura accès au chantier par le chemin Notre-Dame à partir de Mirabel.

La population des quartiers au nord de Blainville aura également un accès direct à l’autoroute 15 par le boulevard Céloron et la voie de contournement. Ce boulevard, en partie déplacé par la disparition de la rue Charles-Gill, complète la boucle en périphérie du territoire.

Plus près de l’autoroute 15, une zone industrielle sera développée ainsi que des sites à vocation commerciale. La ville de Blainville projette également de revoir son service de transport en commun pour faciliter les déplacements dans l’ensemble des secteurs réaménagés.

Lieux géographiques: Territoire de Blainville, Chemin Notre-Dame, Boulevard Michèle-Bohec Rue Armand-Bombardier de Mirabel Rue Paul-Mainguy Boulevard Céloron Rue Charles-Gill

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires